Nombre total de pages vues

Membres

dimanche 13 juillet 2008

black is black

Bon, c'est l'été, il fait chaud, y'a du soleil et des chichis, et du sable entre les orteils, et tout ça me fout le cafard, le bourdon, le blues quoi! cherchez pas à comprendre, c'est pas mon trip.
Donc je vous en fais profiter, d'abord jetez vous sur la B.D de Frantz Duchazeau "le rêve de Météor Slim" chez Sarbacane édition, un chef d'oeuvre! je n'exagère pas! il y a longtemps que je n'avais lu un tel ouvrage sur le Blues qui le décrypte aussi bien. Tout y est, les filles, le coton, l'alcool, le racisme, mais aussi l'humour, la musique, le diable et Robert Johnson !!!!!

Je sais pas si Johnson a rencontré ce chien noir à ce foutu croisement, mais sur les rares photos qui existent de sa courte vie (1914-1938) il a vraiment l'air habité par quelque chose! (et ces doigts!!)


Pour rester dans la joie et la bonne humeur, une suggestion, à l'heure de l'apéro avec le voisin de camping, entre 2 sujets de conversations (au hasard le prix du gas oil et l'avenir de Domenech) demandez lui ce qu'il pense de l'oeuvre de Martin Monestier

Qui ça? répond le quidam en sirotant son 5ème pastaga, et à ce moment proposez lui d'un air innoçent (je sais c'est pas facile pour la plupart des auditeurs-trices d"Etat de Choc") quelques titres de sa bibliographie ; "monstres et phénomènes", "le suicide de Socrate à Montherlant", "les Nains, des hommes différents", "Cannibales, histoire et bizarreries de l'anthropophagie, hier et aujourd'hui", "Les mouches, le pire ennemi de l'homme", "Les enfants assassins : Des tueurs de 5 à 15 ans", "Suicides : histoire, techniques et bizarreries de la mort volontaire", "Les Poils : Histoires et bizarreries", "Le crachat : Beauté technique et bizarreries des molards, glaviots et autres gluaux", vous trouverez les différents éditeurs sur le Net.
Le volume que vous pouvez proposer à votre voisin c'est "peines de mort, histoires et techniques des exécutions capitales, des origines à nos jours", aux éditions le Cherche Midi Editeur

Au moment de reprendre des olives, détaillez lui le contenu du livre, à savoir
la description des techniques d'égorgement, d'éventrement, de crucifixion, d'empalement, d'écorchage, de découpage, de dépecage, de rotissage et grillade, du sciage, de l'estrapade, de la roue, de l'écartèlement, de la lapidation, de la décapitation, de la guillotine, de la fusillade, de la chambre
à gaz, de la chaise électrique, de l'injection léthale.

Inutile de de préciser que ce livre démontre la grande supériorité de l'être humain dans ce domaine, par rapport aux animaux, c'est évident.



Pour finir avec quelqu'un qui savait ce qu'était le Blues et qui nous manque énormément, une petite vidéo d'un immense être humain (lui!) Rory Gallagher en concert, interprétant avec ce plaisir tellement sincère "bullfrog blues"


voila, that's all folks, à bientôt dans "Etat de Choc"!!!




GIL "ze midnight rambler"

samedi 5 juillet 2008

Des nouveaux amis rockeux dans Etat de Choc !!!!!


Avant toute chose, j'apporte quelques éclaircissements au sujet de notre dernier forfait radiophonique du 27 juin dernier, rediffusé le 04 juillet : vers 22h., vous avez pu vous rendre compte que la station D4B émettait un drôle de signal qui a duré environ 3 minutes 30. Pas de panique ! C'était normal : les oreilles les plus attentives auront pu reconnaître un extrait du concert du Boss au Parc des Princes, en exclu dans Etat de Choc ; et en direct, s'il vous plaît ! (encore une fois merci à notre espion envoyé sur place, j'ai nommé Claude le Grand, Grand amateur, comme nous autres, du dénommé Bruce Springsteen).
Quant aux petits amis dont je vous parle en intitulé de ce message, il s'agit du groupe niortais Tête de Ouf que je vous recommande chaudement ! Avant de les retrouver dans l'une de nos prochaines émissions, vous pouvez d'ores et déjà vous familiariser avec ces joyeux drilles rock'n'rolleux par le biais des liens suivants :
- http://fr.youtube.com/watch?V=m1LYm4mZuUU (taper tête de ouf et choisissez "j'ai deux amours")
Merci de votre attention et de vos intentions rock'n'rollesques et à bientôt sur votre radio favorite, dans votre émission préférée !
Chris., The Bordercase