Nombre total de pages vues

Membres

samedi 26 décembre 2009

Joyeuses "Freaks" !!!!!

Dans "Etat de Choc" nous aimons les "freaks", les monstres, les timbrés, les félés, les siphonnés, les décalés, bref tout ce qui sort de la norme ; et dans cette période de consensus mou, il est bon de rappeler au souvenir des plus jeunes et aussi des autres que sans eux notre société ressemblerait au "meilleur des mondes" décrit par Aldous Huxley.

Voici donc un petit florilège de ces grands malades plus ou moins connus, avec qui nous aimerions passer ces fêtes.

Par exemple le dénommé James Chance et son groupe Les Contortions, sur la route depuis 77/78, créateur en pleine période punk du courant nowave, mélange de funk/jazz/free/punk ; réputé pour son caractère de merde, nombre de ses concerts se terminait violemment. Il est toujours là ; voyez cet extrait d'un concert en 2008 en plein Greenwich Village à New York, le bonhomme est toujours aussi épileptique.

Ensuite le fameux Iggy et ses Stooges. Bon inutile de rappeler les nombreux méfaits de ces dégénérés, il n'y a juste qu'à voir son regard et sa prestation à ce fameux concert de Cincinnati en 1970, complètement cramé, en pleine montée de speed.



Continuons avec Vince Taylor, rocker maudit, mais que voulez vous lorsque vous voyez la provocante gestuelle scénique de ce monstre de lubricité ! Le cuir ! Les chaînes ! Le mouvement du bassin obscène !! Et cela en 1961 !! Avec une reprise de Ray charles, mon Dieu !!!
















Et allons y, toujours plus fort !! The Legendary Stardust Cowboy ; alors là c'est n'importe quoi, cet olibrius passait son temps à crier un rockabilly hirsute accompagné d'une bande de cro-magnons (voir le batteur et le reste d'ailleurs)


Alors celui-ci j'ai une grande tendresse pour lui, Hasil Hadkins (ce nom !)
Dès 55, alors que Bill Haley et ses Comètes parlent de "fête jusqu'au bout de la nuit", ou que Gene Vincent et Elvis cha
ntent l'amour, Hasil Adkins écrit des rockabilly gore dans un style fou furieux, loin d'un rock'n roll déjà commercial et propret. Les thèmes récurrents de son œuvre sont l'amour, la rupture, la mort, la police, la viande en boîte, les aliens, la guitare, les poulets et la décapitation. Dans une de ses chansons, il annonce à sa petite amie qu'il va lui couper la tête (et l'accrocher à son mur) afin qu'elle ne puisse plus manger de hot-dogs. Une consommation quotidienne de 4 à 5 litres de vodka accompagnée de viande crue stimulait de façon efficace son intellect, bref c'est un artiste "état de choc" !!


Enfin pour finir, une bande de joyeux drilles !! Regardez cette photo !! N'ont-ils pas l'air épanouis ? Un esprit sain dans un corps sain ! Voilà la devise des Hawkwind !! Et cette vidéo de 1972 "silver machine" où ils s'amusent comme des gamins dans une joyeuse colonie de vacances !
Bien sûr vous aurez reconnu notre ami Lemmy et son éternel sourire colgate.




Vous avez déjà pu apprécier ces différents, euh, "artistes" dans "état de choc" et nous continuerons bien évidemment en 2010 !!!!!
Avant de se quitter, un dernier verre pour la route avec "Blackjack" : un combo de p'tits jeunes de chez nous, bondiou !! Ils ne se sont pas remis des 70's ces gars la!! Vous y aurez droit dans votre émission favorite. http://www.myspace.com/blackjackhardrock

et encore merci à vous tous et toutes qui nous suivez depuis 4 ans, le rock ça conserve !!!! (c'est pas Lemmy qui va dire le contraire ! tudju !!)



Gil "ze midnight rambler"




samedi 17 octobre 2009

Feeeever !!!

Ben oui, il m'arrive d'avoir des plaisirs coupables cher'z'auditrices et z'auditeurs, sont-ce la des pollutions nocturnes et sonores ? je ne saurais le dire, mais dans le dernier "état de choc" je reconnais avoir mis à rude épreuve les tympans de mes alcooliques, pardon acolytes préférés, et peut être aussi de vous, mais je le con-fesse (hum !), le disco cela me démange, cela me gratouille, à chacun ses maladies honteuses !!.
et j'enfonce le beat (pardon le clou), et je vous demande, préférez vous la copie certes honnête de nos Cailloux préférés ;


mais il faut reconnaitre que le rose orangé du studio est à vomir, ce que faisait très bien Johnny Rotten à l'époque, et la cravate de Mick the Jag ne colle avec avec son numéro de tantouse, non ?.



Maintenant Ladies & Gentlemen !
Admirez ces costumes flashy, ces sourires ultra cool, cette nonchalance
naturelle
alors, avez vous l'entrejambe qui secrète une moiteur digne d'un bayou du fin fond de la Floride ? alors vous ne pourrez pas résister à ce clip des fabbbbuuuuuuleuuuuuux TRAMMPS ! et leur DISCO INFERNO !!!! (pourquoi j'ménerve comme ça moi)



Je vous laisse réfléchir et me rendre la copie par l'intermédiaire des commentaires sur notre blog, en attendant je vais me refaire l'intégrale de Boney M, ra..ra..raspoutin !!!!!!!! raahhhh !! et merde encore une tache !








Gil "ze midnight rambler"



samedi 19 septembre 2009

MERDE ! c'est la rentrée





bon c'est reparti pour un tour, vous avez pu constater chers (es) z'auditeurs (trices) que nous avons mis le blog en hibernation pendant l'été, donc pas de bla bla ce coup ci (on cause déjà assez pendant "Etat de Choc"), des actes.......

1) un film "driller killer" d'Abel Ferrara, la vie au quotidien d'un maniac de la perceuse, instructif






2) un (hum) chanteur ;



Screaming Lord Sutch, troisième comte d'Harrow de son vrai nom David Edward Sutch (né le 10 novembre 1940 et mort le 16 juin 1999 à
Londres) est un musicien et homme politique anglais, anglais dans tous les sens du terme, on l'a déja programmé, après l'avoir écouté regardez le.........





et pour finir, Chazam!!!!!!!!!! André Verchura - le roi du bal metal, ah ça vous la coupe hein ! (merci à Phil)

il n'y a que dans "Etat de Choc" que vous pouvez trouver ce mélange !!

à bientôt








Gil "ze midnight rambler"

mardi 21 juillet 2009

ben voila !, la 100 ème "Etat de Choc" se pointe à l'horizon, sur un magnifique coucher de canettes sur la table du studio de D4B

donc chers auditrices (toujours fidèles dans vos excès et vos retenues), (un peu trop retenues à mon avis, enfin bon),


et chers auditeurs (qui ont BON GOUT, fukin***, bordel de****, palsambleu***) MERCI !!!! MERCI !!!!! MERCI !!!!!

vous serez sur la plage ?, à la montagne ?, en Somalie, en Corée du Nord, sur l'Ile de Pâques, pas de problèmes pour nous écouter, prenez des notes:

la 100 ème déboule le 7 Août, rediffusée les 14 Août et 4 Septembre

la 101 ème déboule le 21 Août, rediffusée les 28 Août et 11 Septembre

retour en direct dans les studios le 18 Septembre, compris !!!

c'est pourtant simple comme un tableau de M.C. Escher (ouvrez les yeux !!)


et en bonus une ptite surprise dont nous vous causerons le 24 Juillet, vous en avez un aperçu ci dessous !!!!!!



long live rock n'roll !!!!!!!!! (comme dirait l'autre)!!

the dream team of State of Shock !!!!!

mardi 16 juin 2009

Bye bye Koko........



juste un ptit mot, pour signaler à ceux qui ne la connaissaient pas, qu'une GRANDE dame est partie rejoindre John Lee, Muddy, Lightnin' et les autres.

sur cet extraordinaire document, bien représentatif d'une certaine époque aux Etats Unis, on peut y voir de gauche à droite ; Muddy Waters, Viola Spearman (une soeur de Koko), Levi Walton (un frère de Koko), Otis Spann, Vera Walton , Elga Edmonds, Koko Taylor,
Robert Taylor, et sans doute Jimmy Rogers et Savannah Becton (une autre soeur de Koko)
au Sylvio's Lounge, aux alentour de 1954
Ecoutez la vivre et hurler son blues






à bientôt sur D4B dans "état de choc"




Gil "ze midnight rambler"

dimanche 3 mai 2009

Miam, Miam !!

J'ai déjà évoqué le nom de Martin Monestier sur ce blog, et bien je récidive car cet auteur est tout à fait dans l'esprit "état de choc".

Ainsi avec ce magnifique livre consacré au cannibalisme !
Dans cet ouvrage, Martin Monestier estime qu'ils étaient plus de 100 millions au début du XIXe siècle, 50 millions vers 1910, et qu'aujourd'hui il resterait encore quelques 3 millions de personnes qui consommeraient régulièrement de la chair humaine (dont quelques spécimens dans le Sud Deux Sèvres)

Voilà un long reportage, sans retenue, abondamment illustré de scènes à provoquer nausées et haut-le-coeur. Rien n'est laissé de côté, des peuples cannibales «si lointains» aux tueurs cannibales du monde occidental, dont Monestier nous offre un bottin tout frais.
Après le bottin, le lexique, bien sûr, où vous apprendrez qu'une «viande gentille» désigne généralement de la viande provenant d'un corps féminin et que «la belle chose» n'est autre que la viande humaine désossée.
Sexe, âge, parties corporelles destinées à la consommation sont pris en considération. Crue, saignante ou bien cuite, rôtie ou bouillie, grasse ou maigre, la chair humaine est préparée avec soin, car les cannibales se sont toujours attachés non seulement à la préparation et à l'assaisonnement mais également au service et à la présentation de leurs victuailles humaines.
Là se tient peut-être la vraie différence et la supériorité de l'homme cannibale sur la bête carnivore.
De plus ce livre améliorera votre ordinaire, puisqu’il est formidablement bien fournie en recettes gastronomiques des plus délicates et goutteuses. Un beau cadeau à offrir pour les fêtes. Un livre de cuisine, même si elle est faite de corporelles fait toujours son effet sur une ménagère qui a du savoir vivre (ou survivre).
Pour finir cet article de façon disons le, "en accord", un peu de musique, ce qui adoucit la viande, pardon les moeurs.

Sex’n’beats’n’rock’n’roll, voodoo guns, fatal dolls, synthetic drugs, super-zeroes, rusting needles, spaghetti-cyberpunk, self-destruction, acid tricks, zombie clubbing :
Voici l’univers de Punish Yourself, originaire de Toulouse, ce groupe était au Confort Moderne à Poitiers pour un concert le 6 Mars dernier, je n’y était pas et je le regrette au vu du degré de violence et de folie sur scène (mais mes vieux tympans ou ce qu’il en reste auraient ils résistés ?).
à voir sur You Tube avec ce lien ;



Voila, bonne soirée, et ......... bon appétit !!






Gil "ze midnight rambler"

vendredi 3 avril 2009

Séquence nostalgie...

Je veux vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (la la la lala, la la la la la la.....),







Qui a deviné qui était ce groupe en photo ???


Un indice : un de leurs tubes a été repris sur le morceau "l'homme pressé" de Noir Desir...Love, lioubov, amour...

Bien sur,ce sont les POPPIES....en tout cas, moi je les ai retrouvé, une bonne trentaine d'années après, et je vous livre une ptite vidéo d'un de leurs tubes...


Ils n'ont pas changé...

Ce morceau "Non, non, rien n'a changé" est bien entendu interprété par mon ptit chouchou, Edouard Nenez et les princes de bretagne, à l'occasion de la très très prochaine sortie de leur nouvel album "Prise de chou", et promis, dès que j'ai l'album, on vous le fera découvrir via "Etat de Choc"...

A ce soir sur les ondes...




samedi 28 mars 2009

Du nouveau sur votre Blog préféré !

















Ah que c'est chouette ! Enfin de la musique pour vous accompagner sur votre blog préféré pendant que vous transpirez à grosses gouttes pour nous laisser tous vos messages !

Merci à toutes et à tous pour votre soutien, votre écoute, (votre pognon éventuellement, la radio en a besoin ! Non, non je racole pas !) ; notamment pendant ces 4 heures d'Etat de Choc du "Printemps de D4B"...

Rendez-vous (à Minuit, au bistrot de Suzy ! L'arrière salle réservée, c'est rempli de fumée...) le 03 avril prochain aux heures habituelles.


Christophe, The Bordercase






dimanche 1 mars 2009

HAPPY !!!

Pourquoi "happy" ?? Et bien parce que le bordel régnant autour de nous dans tous les domaines génère une rage hilare (??) que nous nous devons (modestes animateurs d'une modeste mais néanmoins géniale émission ((copyright D.M)), sur une géniale station FM et très modeste de par ses moyens techniques et financiers, ouf) nous nous devons donc de distribuer la sainte parole à travers certains artistes dont la santé mentale est du même tonneau (de vin) que votre humble serviteur !


En l'occurrence "Hayseed Dixie" combo US spécialisé au début dans la reprise du répertoire AC/DC façon bluegrass déjanté et qui élargit maintenant ses méfaits à Aérosmith, Motorhead, etc...


Donc allez guincher sur un "plancher" en éclusant de la Bud bien tiède avec cette reprise de "walk this way" hard/bluegrass/rap, HAPPY OK!

http://www.youtube.com/watch?v=muyqMrsuLXw



HAPPY ! encore, avec cette vielle trogne de R.L. Burnside, vieux routier de la scène électricblues US

qui après avoir galéré pendant des années dans tous les "honky tonk" de la Nouvelle Orléans à Chicago a une reconnaissance du public grâce à l'excellent label Fat Possum qui nous permet, nous pauvres petits culs blancs, de découvrir toute une scène de "hobo" du blues, comme Robert Belfour, T.Model Ford ou Paul Jones.


A déguster avec des potes bien burnés autour d'une boutanche de Jack D. ou de Southern C.


http://www.youtube.com/watch?v=wbf-o6eZDG4


HAPPY ! toujours, grâce à cette merveilleuse invention qu'est le Net qui nous permet d'avoir accès à des documents visuels ou sonores qui, sinon, resteraient dans les caves des collectionneurs. Ainsi "Big Mama Thornton", une putain de FEMME dans le sens le plus noble du terme ! Jetez vous sur sa bio et sa disco et vous aurez, misérables vermisseaux, un aperçu de ce que l'humanité peut receler de grâce, de talent et de génie !!...


http://www.youtube.com/watch?v=5XUAg1_A7IE



Cette vidéo de 1965 ou l'on voit "Big Mama" reprendre le "hound dog" de Leiber et Stoller accompagné de Buddy Guy est un pur moment de bonheur ; sinon vous pouvez trouvez la version "live" sur cet album que la Dame a enregistré en une prise au pénitencier de Monroe, et là vous sentez vraiment ce que le mot "blues" veut dire, à la foi dans les tripes de la personne qui le crie et dans le coeur des taulards qui recoivent la bête en pleine gueule.


Big Mama Thornton "jail" 1975 Vanguard Records



HAPPY ! enfin, avec quelqu'un qui m'accompagne dans mes moments de bonheur et de douleur (ainsi que quelques autres!), à savoir Monsieur Hound Dog Taylor. Qui ça ? Diront les novices... Effectivement ce bluesman est loin d'être aussi connu que Muddy, John Lee et autres Buddy.


Mais mais mais méfiez vous il est redoutable, car il manie la joie comme la peine, le rire comme les pleurs.


Hound Dog Taylor était connu pour son style vocal âpre, et son style dépouillé à la slide guitar. Il utilisait toutes les ressources de sa guitare bon marché Teisco del Rey et de son ampli Sears Roebuck. Ce n'était pas un virtuose distingué, que ce soit à la guitare ou à la voix, et il avait l'habitude de dire : « Quand je serai mort, on dira : "Il jouait peut-être de la merde, mais il la jouait sacrément bien !" » (« When I die, they'll say, "He couldn't play shit, but he sure made it sound good!" »). Les HouseRockers avaient un son assez spécial du fait qu'il n'y avait pas de bassiste.


Hound Dog Taylor avait un sixième petit doigt à chaque main (il était atteint de polydactylie). Un jour de cuite il s'est amputé du sixième doigt de la main droite avec une lame de rasoir.


Ce gars a tout connu dans sa courte vie et toujours, toujours, toujours, il a gardé le sourire ; regardez -le dans ce document capté au festical de Ann Harbor dans la banlieue de Detroit en 1973, il était dejà bouffé par le crabe et les excès. 15 mois après il faisait la fête avec les asticots ; et bien, malgré cela, il dégage une putain de joie de vivre !!! "HAPPY !" J'vous dit !


http://www.youtube.com/watch?v=0RA8NyvzIWk


HAPPY ! malgré tout pour D4B, car comme vous le savez chers auditeurs et auditrices, notre radio passe une période difficile actuellement, donc nous relevons le défi et pour vous prouver que nous existons et que nous n'avons pas l'intention de nous faire bouffer par la première crise financière ou météorologique venue, nous allons assumer 50 HEURES !!! Oui Madame ! Parfaitement. 50 heures de direct à partir du vendredi 20 Mars 18 heures au dimanche 22 Mars à 21 heures, avec portes ouvertes afin que VOUS ! Oui Madame ! Parfaitement ; vous puissiez venir voir vos animateurs préférés et découvrir comment fonctionne votre radio.


Exceptionnellement vous subirez "Etat de Choc" pendant 4 HEURES ! Oui Madame ! De 21h30 à 01 h 30 du matin.


http://www.radiod4b.asso.fr/telechargement/printemps_projet_4.pdf


voilà, on attend vos propositions pour le programme.


à bientôt








GIL "ze midnight rambler"

lundi 9 février 2009

juste une mise au point (laaa la laaaaa.....)

tout d'abord 2 bons bouquins pour finir de passer l'hiver, "Mystery Train" de Greil Marcus, écrit en 1975, cet ouvrage fait partie des livres cultes que tout bon rocker qui sait lire se doit de posséder. Le style de Marcus nous fait découvrir la raison d'être d'artistes tel que "the Band", Elvis, Sly Stone et autres Robert Johnson, et ce au travers la vision d'une Amérique écartelée entre ses rêves et ses démons.

Traduit en français et poitevin, paru chez Folio pour la somme modique de 8 euros

Enfin "Rock'n roll, un portrait de Led Zeppelin" de François Bon, là j'en ai déjà causé dans Etat de Choc, et cher(es) auditeurs(trices) vous connaissez ma passion pour ce monument, donc je ne veux pas en rajouter sinon je vais encore m'énerver, mais PUTAIN, achetez ce bouquin !!! volez le!!!!!! rackettez votre Grand Mère !!! foutez votre ptite soeur sur le trottoir !!!! DO IT !!!

chez Albin Michel 380 pages, 20 euros

bon c'est tout, ah si j'oubliais, suite à une faille dans le continuum spatio temporel, vous avez écouté la redif de la "spéciale riff" le 6/02 et non le 13/02, puisque le 13/02 vous réécouterez notre dernière de janvier, je sais plus quel soir et on s'en fout, je me rappelle seulement qu'il y avait de la bonne zique, de la bonne bière, et qu'on a bien rigolé.

Justement assez rigolé, pour montrer au monde entier qui écoute notre bonne parole du vendredi soir, l'équipe d'Etat de Choc a enregistré, tenez vous bien, une reprise de l'immortel "Apache" des Shadows, et ne soyons pas modestes je la trouve nettement plus "heavy" que l'original !! si si !! Voilà vous reconnaitrez Christophe "bordercase" en tant que leader et aux claviers, Christophe "the voyager" et sa dynamique légendaire à la batterie, et ma pomme humblement caché derrière les percussions, Nicole quant à elle s'est occupée du casting du reste du groupe recruté en Moldavie inférieure pour des raisons financières.
sans plus attendre allez, avant le reste du monde !!, sur :
http://www.toxicfactory.com/incredible-bongo-band-apache-cover-1924.php

on se retrouve le 20/02 avec plein de nouvelles boissons ; pardon : chansons !





GIL "ze midnight rambler"

mardi 27 janvier 2009

Piqûre de rappel !




Votre émission du 23 janvier dernier sera rediffusée le 30 du même mois.


Qu'on se le dise, fait exceptionnel, elle sera re-rediffusée le 06 février d'après. Pourquoi me direz-vous ? Parce que répondrais-je ! Et pis, c'est tout !


Ceci étant, pour celles et ceux qui n'auraient pas eu la chance de capter la spéciale Riffs n°2, fabriquée pendant la dernière paire de fêtes de 2008, cette "spéciale" (ça fait un peu pizza, non ?) retournera dans vos cages à miels, de 21h30 à 23h30, le vendredi 13.02. Un vendredi 13, nous ne pouvions pas passer à côté, fallait bien marquer le coup, et c'est tout ce qu'on a trouvé ! Et pis c'est tout !


Allez toutes et tous, vous nous retrouvez tout frais, tout neufs, tout beaux le 20.02... Et pis c'est tout !!!!!!!!!!