Dans "Etat de Choc" nous aimons les "freaks", les monstres, les timbrés, les félés, les siphonnés, les décalés, bref tout ce qui sort de la norme ; et dans cette période de consensus mou, il est bon de rappeler au souvenir des plus jeunes et aussi des autres que sans eux notre société ressemblerait au "meilleur des mondes" décrit par Aldous Huxley.


Dès 55, alors que Bill Haley et ses Comètes parlent de "fête jusqu'au bout de la nuit", ou que Gene Vincent et Elvis cha
ntent l'amour, Hasil Adkins écrit des rockabilly gore dans un style fou furieux, loin d'un rock'n roll déjà commercial et propret. Les thèmes récurrents de son œuvre sont l'amour, la rupture, la mort, la police, la viande en boîte, les aliens, la guitare, les poulets et la décapitation. Dans une de ses chansons, il annonce à sa petite amie qu'il va lui couper la tête (et l'accrocher à son mur) afin qu'elle ne puisse plus manger de hot-dogs. Une consommation quotidienne de 4 à 5 litres de vodka accompagnée de viande crue stimulait de façon efficace son intellect, bref c'est un artiste "état de choc" !! 
1972 "silver machine" où ils s'amusent comme des gamins dans une joyeuse colonie de vacances !




























