jeudi 6 décembre 2007
damned!!!!!!!
Voici donc le lien pour la visionner:
http://fr.youtube.com/watch?v=zqfFrCUrEbY
A bientôt et n'hésitez par sur les commentaires!!!!!!!!
Gil
générations ?????????
Bonsoir chères tous et toutes!!!!!!!!!!!
Juste avant le choc musical et culturel annoncé pour le 14 Décembre avec nos amis de "Génération Libre", voici une petite vidéo bien rafraichissante qui démontre une fois de plus (mais on le savait déja!) qu'une bonne chanson ne vieillit pas (contrairement à nous!!!).
GIL "ze midnight rambler"
jeudi 29 novembre 2007
Besoin d'un petit coup de pub !
Depuis le 10 novembre dernier, date de leur toute première émission de radio, toute l'équipe d'Etat de Choc a le plaisir de vous introduire les sieurs Thibault et Samuel qui présentent désormais, tous les samedi de 22h. à 23h., Génération Libre sur vos ondes préférées...
Afin de faire plus ample connaissance avec ces férus de musique rap et hip-hop, nous avons décidé d'élargir nos frontières musicales (entre nous, pas de mur de la honte !) et proposons de les accueillir, de 21h.30 à 23h.30, dans notre antre démoniaque, le vendredi 14 décembre 2007, en live !
Au diable l'avarice (ou les varices quand il s'agit de swinger un peu), ce numéro spécial sera rediffusé le vendredi 21 décembre d'après, ainsi que sur les créneaux de nos héros précités : les samedi 22 décembre et 29 décembre 2007, de 22h. à Midnight !
Qu'on se le dise, nous ne vivons pas en autarcie (il paraît pourtant que c'est un pays à découvrir...). Venez nombreuses et nombreux car, vous le voyez, vous avez le choix dans la date !
samedi 17 novembre 2007
Vous aviez qu'à être là pour nous écouter !...
dimanche 4 novembre 2007
Qui suis-je ?
- David Vincent, pour qui tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, et bla bla bla, et bla bla bla,... ?
- Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ?
- Un Moldu ?
- Un tableau de Van Gogh ?
- Un nouvel auditeur de d4b, particulièrement "bouleversé" par la dernière émission d'Etat de Choc ?
A 2 ou 3 petits détails près, ce "presque sosie" d'Harry Potter (qui aurait jeté un sort de Stupéfix contre lui-même), ne s'est apparemment pas remis de quelque chose de bien précis... (on ne peut pas croire en effet que ce soit là sa présentation habituelle...).
Bref, chères auditrices et chers auditeurs de votre émission radiophonique préférée, je vous invite, à titre personnel, mais aussi au nom de la collectivité représentée par mes camarades de jeu du vendredi soir, à venir nettoyer vos conduits auditifs, le 16 novembre prochain, lors de notre, déjà !, 57ème numéro, avec les dernières galettes pétaradantes des dénommés : No One Is Innocent et The Answer... ; qui ont provoqué chez votre serviteur zélé des spasmes dignes d'une séance d'électro-convulsivo-thérapie !... A suivre, également : The Datsuns (pour le 58ème).
Christophe, The Bordercase (pour les inconnus) et/ou The Psychotic Man (pour les intimes)
jeudi 1 novembre 2007
sex and horror and rock n'roll
samedi 29 septembre 2007
Méfions-nous des journées ensoleillées de l'automne...
Saison des rhumes et des brumes, des angines et des orages, des brouillards et des fantômes, voilà le vrai visage de l'automne.
En fait, ce n'est pas tant la saison des feuilles qui tombent que celle des auditeurs qui rodent : les auditeurs de D4B !
Il en reste quelques-uns qui subsistent, planqués dans les coins, sournois, attendant le vendredi soir, 21h30...
Mais avant d'essayer d'en attraper un, apprenons à les différencier, car ils sont loin d'être tous semblables : il y a les auditeurs susceptibles, ne cessant de se draper dans leur dignité ; les auditeurs campagnards, couverts d'un perfecto pied de poule ; les auditeurs jardiniers, vêtus d'une tunique à pois ; les auditeurs maniaques de la propreté, ceux qui ne supportent pas la moindre toile d'araignée (même les araignées artistes qui font des toiles de maître) et qui ne quittent pas leur tissu éponge. Il y a des auditeurs à l'infini, sans compter ceux, et celles bien entendu, qui ont pris la forme d'une chouette ou d'un corbeau, et qui se reconnaissent à leur méchant sourire au coin de leurs becs cruels.
Dès que le vent hurle comme une âme en peine autour de la radio, ils errent comme des ombres douteuses et ricanantes pour vous faire sursauter au moindre bruit.
Les soirs d'orage, leur temps préféré pour sortir, lorsque les fenêtres et les portes claquent et que les rideaux volent sous l'effet d'un vent violent ou d'une intervention musclée d'un bataillon de C.R.S., on devrait facilement mettre la main sur ce genre de créature.
Comment attraper un auditeur ? Soyons attentifs à tous les bruits mystérieux (râles, pets, rots), les soirs d'automne où la brume est si épaisse qu'on pourrait même la découper au couteau.
Les sols qui craquent, les portes qui gémissent, les couvertures sur les lits qui gonflent toutes seules sous l'effet du Viagra, peuvent révéler la présence d'un auditeur. Tout doit nous mettre en alerte : le calme bizarre comme les grincements anormaux des meubles, les coups de tonnerre ou les lumières verdâtres. Dès qu'on sent un souffle glacé nous frôler, ou qu'on entend un éclat de rire démoniaque, surtout pas d'évanouissements ou de tremblements de peur, encore moins de gorge sèche ou de coeur battant, car...on risque d'en voir un (ou une dans le meilleur des cas).
Au bout d'un moment, exaspéré par l'attente, on entend tout à coup un objet qui tombe (non, c'est pas Gilles qui s'écroule de sa chaise). On bondit vers l'endroit d'où vient le bruit mais on renverse d'autres objets, dans sa précipitation, sur la table de mixage où officie Nicole, provoquant une cascade de bruits. On croit enfin saisir cet être maléfique et finalement on a fait que réveiller Christophe qui venait de s'assoupir après sa rubrique voyages...
La rage nous étouffe et on n'est pas loin de penser qu'un auditeur n'est qu'un bruit qui court ! Et on est bien le seul à entendre au loin son rire épouvantable.
Je m'arme donc de patience car la saison vient de commencer : quand je ressortirai ma citrouille Halloween, ce ne sera peut-être pas lui qui rira le dernier... A tous les vendredis chères auditrices et chers auditeurs, pour votre émission : Etat de Choc !
samedi 11 août 2007
un livre pour se détendre cet été
New York, juillet 2002. Isolé au milieu de quatre cents vampyres déchaînés sur fond de techno hardcore, de métal et de musique gothique, Laurent Courau découvre une scène underground stupéfiante. Crocs, rituels de magie noire et mode de vie nocturne... Réunis pour la plupart au sein de clans et d'ordres occultes inspirés des sociétés secrètes européennes du XIXe siècle, les vampyres prolifèrent aujourd'hui dans toute l'Amérique du Nord, allant jusqu'à hanter les ruelles pavées de la vieille Europe, les mégapoles japonaises et le dédale des ghettos brésiliens. A la fois récit d'aventures à la première personne, mais aussi réflexion sur les marges du millénaire naissant et collection de témoignages inédits, Vampyres vous entraîne dans les profondeurs de la pop culture contemporaine. Réalisateur et journaliste indépendant, Laurent Courau a publié Mutations pop & crash culture, une anthologie de son web magazine La Spirale, au printemps 2004 aux Editions du Rouergue. Photographe nomade, spécialiste des modifications corporelles et des sub-cultures contemporaines, Lukas Zpira parcourt le monde sur la piste des freaks de ce début de XXIe siècle. Onanisme Manu Militari 2, un ouvrage consacré à son travail, est sorti en juin 2005 chez Hors Editions.
si vous ne pouvez écouter "état de choc" pendant vos congés, alors lisez ce livre!
Gil "ze midnight rambler"
dimanche 22 juillet 2007
Heureusement, les vacances sont là...
jeudi 14 juin 2007
Bienvenue dans le monde de la cradologie !
mercredi 13 juin 2007
en réponse à hervé de niort
mercredi 23 mai 2007
rubrique voyages
jeudi 17 mai 2007
jeudi 3 mai 2007
Pourquoi ne pas laisser la place aux poètes ?...
KORN :
- Lundi 4 juin 2007 à Strasbourg/Le Rhénus
- Mardi 5 juin 2007 à Grenoble/Le Summum
- Lundi 18 juin 2007 à Paris/Zénith
MARILYN MANSON :
- Jeudi 31 mai 2007 à Toulon/Zénith Omega
- Lundi 4 juin 2007 à Lyon/Halle Tony Garnier
- Mardi 5 juin 2007 à Paris/Bercy
- Mercredi 29 juin 2007 à Belfort/Les Eurockéennes
Vive la poésie, vive la Raie publique, vivent les "grognards décadents" de cette musique de dingues et vive votre serviteur : Christophe, "The Headbangerman".
dimanche 29 avril 2007
pour vous les amis!
un groupe inclassable que ces deux huluberlus de Deltahead! les amateurs de chapelles musicales devront se contenter d'une définition "grand écart", Deltahead? la rencontre dégénérée des Stooges et du Blues le plus roots.
Foncez les écouter sur leur site officiel et surtout regarder la vidéo du titre que l'on avait diffusé il y a quelques mois "my mama was lazy too pray", ce clip est un CHEF D'OEUVRE (pourquoi j'm'énerve moi!), bref Deltahead c'est Etat de Choc! http://www.deltahead.net/
en prime pour les amateurs (si, si il y en a!) voici le visuel du dernier film chroniqué, à savoir Blood Feast l'original de 1963, car méfiez vous des contrefaçons! comme me l'a fait remarqué un auditeur avisé (bruno!) les flyings jacquettes sont légions en DVD
Bonne bourre et merci encore pour vos messages!!!!!!!!
gil "ze midnight rambler"
vendredi 20 avril 2007
mardi 17 avril 2007
Des concerts aussi dans la région...
Quelques dates de concert !!!
Les dinosaures sont toujours sur les routes, quelques dates de concert, bon d'accord, c'est quelque fois un peu loin, mais quand on aime....
SCORPIONS
Paris - Zenith : le 14/05/2007
Nantes - Zenith : le 16/05/2007
Dijon - Zenith : le 18/05/2007
Rouen - Zenith : le 19/05/2007
BOB DYLAN
Paris Bercy : le 23 /04/2007
Geneve Arena : le 25/04/2007
Et aussi AEROSMITH
dimanche 1 avril 2007
réponses à tout!!!!!!!!!
jeudi 29 mars 2007
Une découverte Etat de Choc
Christophe, "the headbanger man", who needs sometimes nostalgic songs... (because I'm not only a bordercase !)
dimanche 11 mars 2007
Quelques fiers mongols
samedi 3 mars 2007
Merci, c'est trop, non vraiment il fallait pas!
vendredi 16 février 2007
pour romuald de niort
lundi 12 février 2007
jeudi 8 février 2007
se poiler en matant une serie Z
jeudi 1 février 2007
Gare aux frimas félons de ce sournois hiver !...
lundi 29 janvier 2007
Kôaaaa ??? Led Zep à Poitiers ??? !!!!
vendredi 26 janvier 2007
Quelques dates de concert
Voila quelques dates de concert dont on vous a déja parlé ou dont on vous parlera dans les prochaines émissions, à noter sur vos agendas :
(Ne sont notées ici que les dates dans les salles les plus proches de notre région....)
DEEP PURPLE
Le 17/03/2007 : Parc des Expos à Tours
Le 19/03/2007 : Zénith de Nantes
Le 22/03/2007 : Parc des Expos à la Rochelle
Le 28/03/2007 : Patinoire Mériadeck à Bordeaux
Le 31/03/2007 : Zénith de Limoges
(d'autres dates sont prévues sur la tournée : Rouen, Pau, Strasbourg, Beauvais, St Etienne, Grenoble, Montpellier, Nancy, Genève et Luxembourg)
Mais prévoyez aussi sur vos agendas, MOTORHEAD en tournée :
Le 21/05/2007 : Zénith de Nantes
Le 25/05/2007 : Zénith de Toulouse
Le 05/06/2007 : Zénith de Limoges
et d'autres dates aussi (Istres, Nice, Lyon,
Lille, Nancy, Dijon et Caen)
Si vous voulez connaitre les dates dans les villes citées, il suffit de nous laisser un message, je me ferais un plaisir de vous les communiquer, ainsi que le site sur lequel vous pourrez trouver les informations pour les réservations.vendredi 19 janvier 2007
des réponses et des infos!!!!!
un petit mot de dernière minute pour prévenir nos auditrices et auditeurs que l'émission de ce soir 19/01, ne sera pas la retransmission de celle du 12/01, mais tenez vous bien! la (sonnez hautbois, résonnez trompettes!!!!) la spéciale RIFF du 29/12 et ce évidemment pour un petit problème technique comme nous l'a signalé la régie de Cognac Jay cet après midi.
DONC!!!! AUDITRICES ET AUDITEURS!!!!, vous avez 4 heures pour diffuser la nouvelle autour de vous, dans votre famille, dans les bars, les écoles, les couvents, bref tous ceux qui nous écoute.
Un petit mot pour Brice de Chatellerault, d'après les techniciens de D4B la diffusion sur internet est possible en début d'année mais un encouragement des auditeurs sur ce sujet aiderait à motiver les responsables de l'association en ce sens, alors à vos lettres et e-mail.
Enfin pour répondre à Gladys de Niort, qui n'avait pu écouter la "Spéciale RIFF" (j'espère qu'elle sera là ce soir), le créateur de "brand new cadillac", repris donc par The Clash sur leur chef d'oeuvre "London Calling", est Maurice Brian Holden plus connu sous le nom de Vince Taylor, un rocker maudit qui a eu son heure de gloire en 1959/1960, avant de sombrer dans l'alcool, la drogue (classique!) et dont pour l'anecdote David Bowie s'était inspiré pour le personnage de Ziggy Stardust. Je te conseille un excellent site sur ce personnage atypique /Vince-Taylor.ifrance.com.
merci à toutes et tous et rendez vous le 26/01 EN LIVE!!!!!!!!
Gil