Heureusement donc, les vacances sont là pour tout faire oublier ; même si une cohorte insane de tracas sans nom se dresse là aussi odieusement entre le travaillleur (qui se lève tôt !) brisé par une année entière de labeur et la plage de sable fin gorgée de soleil qui l'attend là-bas, du côté de Juan-Les-Pins. Enfin...Non ! Pas Juan-Les-Pins, il y a des galets... Disons Sainte- Maxime et n'en parlons plus.
Après les durs combats livrés dans l'arène de votre quotidien, vous aspirez toutes et tous, chères auditrices et chers auditeurs d'Etat de Choc, à un repos bien mérité ! Mais il vous faut affronter une épreuve toute aussi considérable pour le self-control : le départ en vacances !
Car celui-ci n'est pas le genre de vieille chic journée propice à la rêverie et à la relaxation. Stress, panique et crispation sont plutôt les mots qui viennent à l'esprit.
Et pourtant, l'auditrice et l'auditeur de D4B doivent rester calmes, alors qu'ils transportent à cette occasion l'ensemble de la famille au coeur d'une circulation titanesque regorgeant de déboîte-men et de princes du pastis, le tout par une chaleur à faire fondre un morse.
Et oui, en plus, il fait chaud (prévision pour le mois d'août). Car nos auditeurs fidèles, travailleurs brisés par une année de labeur, prennent leurs vacances en été (au lieu de continuer à nous écouter sur le 90.4 et/ou le 101.4 !). Le 1er août. C'est la meilleure date pour la plage de sable fin gorgée de soleil. Le 9 février, par exemple, il y a beaucoup moins de monde, mais le sable fin est figé par le givre, et les vacances sont foutues.
Pendant le trajet, pourquoi ne pas se préparer psychologiquement à cohabiter (histoire d'être à la mode !) avec le sacré vieux fidèle animal.
Nous vous conseillons donc le varan de Komodo, qui est un animal de compagnie assez peu répandu et nous le regrettons.
En effet, sa taille démentielle (3 mètres de long) et son aspect hideux pétrifient les enfants qui, muets de terreur, la bouclent pendant tout le voyage.
En outre, si une guêpe, ou tout autre insecte, vient s'immiscer dans la carlingue, la gluante langue bifide du monstrueux reptile fendra instantanément l'espace pour le saisir au vol, ce qui est toujours très spectaculaire.
Seul inconvénient du varan : il n'est pas admis dans les resto-route, et si on le laisse dehors avec les chiens, il les bouffe.
N'oubliez pas, chères auditrices et chers auditeurs d'Etat de Choc, ce conseil pour vos vacances : voiture décapotable, chauffeur décapité.
Rendez-vous très vite sur les ondes de votre radio préférée, D4B, chaque vendredi de 21h30 à 23h30... (Vous avez remarqué, sur la photo, j'ai enfin la clim. dans ma bagnole !...)
2 commentaires:
Encore une fois j'ai pris un pied magistral (avec les oreilles, pour le reste j'ai ce qu'il faut !). Je crois que je vais l'acheter linkin park, vu le bien que vous en pensez. Merci pour Sentenced, sans doute un des groupes européens les plus importants dans la scène métal, qui a hélas splitté en 2005 avec un dernier album "the funeral album", décrit par le chanteur comme une sorte de suicide collectif et symbolique ! Tout le reste était très bon : toutes les oreilles amoureuse de bon son se joignent à moi pour vous en remercier. Continuez comme ça !
Salut à vous. On m'avait parlé de votre émission que je n'avais, jusque là, pas pris la peine d'écouter. Je répare cette funeste erreur depuis hier, vendredi 03 août. Quelle variété, quel style déconcertant, quelle richesse et, surtout, quel bonheur de constater que la bande F.M. est encore capable de proposer des émissions de ce type, non formatées. Bien sûr, tout ne m'accroche pas musicalement mais il y en a vraiment pour tous les goûts et puis je découvre aussi des choses que je ne connaissais point ou croyais connaître. Continuez comme ça, c'est du pur bonheur !
Enregistrer un commentaire