Nombre total de pages vues

Membres

samedi 31 mars 2012

Réflexions & Dérisions


Les temps sont durs !!! nous essayons tous les vendredi soirs de vous sortir de votre quotidien avec une dose de poudre de perlimpinpin dans laquelle nous mélanchon, pardon mélangeons, plein de truc et de bidules. Ben voila, pour le blog je vous inflige 2 textes, à apprendre; décortiquer, critiquer, digérer.....
Tout d'abord un extrait "du mariage du ciel et l'enfer" de William Blake, (Londres, 28 novembre 1757–12 août 1827) est un peintre et un poète pré-romantique britannique.
Allez chez votre libraire ou sur la toile pour découvrir son oeuvre. voici ce qu'il écrivait 2/3 ans après notre Révolution.

"La voix du Diable"
"Toutes les Bibles ou codes sacrés ont été causes des Erreurs suivantes :
1) Que l'homme a deux principes réels d'existence, à savoir, un Corps et une Ame.
2) Que l'Energie, appelée Mal, vient du corps seul, et que la Raison, appelée Bien, vient de l'âme seule.
3) Que Dieu dans l'Eternité soumettra au tourment l'homme qui a suivi ses énergies !.

Mais ce sont leurs Contraires qui sont vrais !, les voici ;

1) l'Homme n'a pas de Corps distinct de l'Ame, car ce qu'on appelle le Corps est une partie de l'Ame distinguée par les cinq sens, en ce siècle, les principaux étiers de l'Ame.
2) l'Energie est la seule vie et elle vient du corps, et la Raison est la limite ou circonférence extérieure de l'Energie.
3) l'Energie est la joie éternelle."

William Blake à écrit "The Marriage of Heaven and Hell" entre 1790 & 1794, la transcription typographique du texte a paru pour la première fois à londres en 1887.
Son style halluciné et moderne le distingue de ses pairs, ainsi dans l'ouvrage cité plus haut il y a cette phrase ;
« Si les portes de la perception étaient purifiées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » (« If the doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite. ») (Le Mariage du ciel et de l'enfer). Cette formule a inspiré le choix du nom de l'essai d'Aldous Huxley, Les Portes de la perception, ainsi que Jim Morrison pour les Doors

Pour retrouver l'univers de William Blake, visionner le Film de Jim Jarmusch "Dead Man" de 1995 avec Johnny Depp et la B.O.F. complètement possédé de Neil Young !!

Enfin pour vous accompagner dans les bras de Morphé, un texte du vieux dégueulasse Charles Bukowski, extrait d'un livres de poèmes "l'Amour est un chien de l'enfer" parut chez Grasset en 2011, 11 euros.
Comme pour William Blake il existe un très bon film pour découvrir l'univers de Bukowski ; "Barfly" de Barbert Schroeder avec Mickey Rourke & Faye Dunaway.



"gémissant et geignant"

"elle m'écrit : tu vas encore gémir et geindre dans tes poèmes
parce que j'ai baisé avec ces 2 mecs la semaine dernière.
Je te connais.
Elle écrit ceci histoire de reconnaitre que mon radar a très bien fonctionné -
elle vient juste de se faire baiser par un troisième
mais elle sait que je ne veux pas savoir qui, pourquoi et comment
elle termine sa lettre par "tendresse"

les rats et les cafards
ont une nouvelle fois triomphés.
et voila que le malheur revient en courant
avec des limaces pleins la gueule, et j'entends en même temps
de vieilles chansons d'amour.
tire les rideaux
gémis
bloque les portes
geins."



et je termine pour cette fois avec un artiste Français qui gagne a être connu, Barcella, ne serait ce que pour cette petite perle "la queue de poisson" ou le texte est d'une rare finesse dans notre société hyper virilisée !!.


Gil "ze midnight rambler"

5 commentaires:

Mickey Rourke (j'ai adoré l'extrait de film...) a dit…

Salut les chevaliers de la table ronde où il fait bon siroter quelques nectars délicieux et elixirs en tout genre, en ouïssant de valeureux troubadours et de preux ménestrels...
Grande nouvelle ! A diffuser largement autour de vous, et sur les ondes de cette mirifique appareil radiophonique : Motörhead à Melle au mois de juillet prochain ! Quel prodige, quel destin royal que d'aller s'éclater les tympans aux éructations de notre maléfique Lemmy ! Sûr que cette belle cité ne s'en remettra pas... A bientôt pour d'autres news...

Mickey Mouse a dit…

Peau de balle et damnation ! Ce n'était qu'un funeste et vulgaire April Fish...
Evidemment, vous en avez rêvé pendant 24h, c'est déjà ça ; on ne rêve pas assez de nos jours.
Pas de Lemmelle, c'est à dire pas de Lemmy à Melle, mais sait-on jamais ? Un jour, peut-être ????...

Sylvain / St Maix a dit…

C'est malin ça ! J'ai vraiment cru que Motörhead venait à Melle moi ! C'est pas cool de jouer avec mon petit coeur comme ça !

Mandrake a dit…

Ignobles gargouilles et rats puants, je vous salue ! Et m'abaisse à d'augustes remerciements pour m'avoir accompagné pendant cette merveilleuse soirée du vendredi 13...
Vivement le prochain, nom d'une corne de bouc !

William, un niortais a dit…

Salut, auriez-vous dans le fond de vos armoires quelques morceaux qui pourraient me faire plaisir ? Histoire de brasser un peu ma nostalgie... Genre Pearl Jam, Lords of The New Church, voyez le genre. Sinon bien cool votre état de choc ! Faut pas s'arrêter en si bon chemin, j'vois en plus que je suis pas le seul en consultant un peu les messages laissés sur ce blog.