Nombre total de pages vues

Membres

vendredi 19 décembre 2008

En avant première !...


S : Drrrriiiinnngg !!!!


Père Noël, quand tu reviendras d'Afrique du Nord

N'oublie pas de déposer dans mes souliers troués

Un peu d'argent de ton coffre-fort

Si t'es pas trop un enc... !...

L'équipe d'Etat de Choc ne fait jamais les choses par moitié ! Vous êtes en train d'écouter la rediffusion du numéro 84 que je vais déjà vous parler du 85 !...



Ainsi donc, à l'occasion de cette paire de fêtes de fin d'année (diantre que cette paire de fêtes m'inspire !), nous avons décidé, arbitrairement certes mais faut bien prendre une décision, de vous narrer quelques riffs célèbres du monde du pop & roll.



Ceux qui nous suivent dans nos aventures radiophoniques depuis le début d'Etat de Choc, se souviennent sans doute, à moins d'être atteints aujourd'hui de troubles irréversibles de la mémoire, que nous avions déjà consacré un numéro spécial à ce genre de signature musicale, il y a maintenant 2 ans (putain 2 ans !).

Faut-il que je vous rappelle ce qu'est un riff ? Et bien, pour résumer, en matière de rock, ce terme est utilisé essentiellement pour définir une séquence de guitare permettant à elle seule de reconnaître la chanson, d'en évoquer l'esprit. Pour le prochain numéro, vendredi 26.12 prochain, nous avons quelque peu élargi ce concept à la reconnaissance immédiate à vos saintes oreilles de morceaux et/ou groupes marquants. Entre les 2 réveillons, la fête, surtout en ces temps maussades et crisatiques, doit être totalement pétaradante. Quoi de mieux que ce qui nous rapproche finalement : la rock music !

Voici par conséquent, en avant première, la liste de ce que vous allez entendre les 26.12.08 et 02.01.09 prochains :

Van Halen, Deep Purple, The Rolling Stones, Iron Maiden, Neil Young, Serge Gainsbourg, Saxon, The Chordettes, Nazareth, Aerosmith, Creedence Clearwater Revival, Led Zeppelin, Booker T. & The MG's, Trust, Jethro Tull, The Champs et Judas Priest ! Ouf !...

Pendant un peu plus de deux heures, avec l'aimable autorisation de votre radio préférée ! J'ai nommé D4B !!!!!!!!!!!!


The Bordercase




vendredi 21 novembre 2008

Faut reconnaitre, c'est du brutal !

Ce résumé n'est pas disponible. Veuillez cliquer ici pour afficher l'article.

jeudi 6 novembre 2008

les médias nous parlent beaucoup des Etats Unis actuellement, et bien nous aussi à "Etat de Choc", sauf que n'étant pas une émission comme les autres, nous préférons parler aux travers de nos différentes rubriques de l'Amérique bizarre, décalée, aliénée, grotesque et bien entendu rock n'roll.

ainsi nous allons dans les prochaines diffusions vous faire découvrir des artistes ayant commis des oeuvres rassemblées sous le vocable de "raunchy rock & roll". Mais qu'est cela s'ébaudit le badaut ?????

il se trouve que dans cette grande nation ou Dieu est omniprésent (jusque sur les billets de banque), le Diable est évidemment aussi de la partie, et ce par l'intermédiaire d'obscurs combos, de pov'gens qui n'ont n'auront fait qu'un "single" avant de disparaitre, mais cela aura été l'occasion de crier leur frustation sexuelle, et leur haine d'un système hypocrite qui dénonce le sexe par devant et en fait le 1er business du pays par derrière.

voici quelques noms jetés en vrac pour nos auditeurs/trices amateurs de curiosités ;

01 marty & the muff- it's so hard to say i love (when you're sitting on my face)
02 connie ligus - fuck me forever
03 the perversions - did he eat your titty
05 couto & the milligans - everybody is an asshole
06 jackie wilson & lavern baker - think twice (x- version)
08 harry hepcat & the boogie woogie band - streakin' usa

09 the clovers - derby town
10 screamin' jay hawkins - bite it

11 blackie kid - hot nuts
12 slim gaillard - fuck off (the dirty rooster)
13 the bangers - baby let me bang your box
14 the clovers - the rotten cocksuckers ball
15 chinga chavin - asshole from el paso
16 connie vannett - the pussy cat song
17 adam martin pick & the pickers - yo yo
18 p vert - stickball
19 jack & basil - get ready (freanch style)
20 the dildos - fuck off
21 david trout - the fast food song
22 dicky williams - come back pussy
23 dick curless - the ice man
24 james lee meadows - uranus is out tonight
25 screamin' jay hawkins - constipation blues

bien sur vous en connaissez certains, mais avouez que la plupart des patronymes et des titres interprétés laissent augurer de bons moments radiophoniques.

donc à très bientôt sur les ondes de D4B


Gil "ze midnight rambler"

vendredi 17 octobre 2008

Rappel pour les retardataires !...

La Liste Etat de Choc du 17.10.08 !!!


Pour les absents, en attendant la rediffusion vendredi prochain, cette jolie image de méditation pour trouver le temps moins long...

Au programme :

- Mick Jagger (qu'on ne présente plus...) ;
- Il était une fois l'histoire de la célèbre Acid Queen, narrée dans le détail par notre illustre compagnon "vagabond", Christophe : à la sauce "Who" (album et film) ou à la sauce "London Symphony Orchestra" ;
- Nadj : ce qui signifie "espérance" en slave => on lui souhaite aussi beaucoup de réussite...
- Mountain : cette mountain là n'a pas accouché que d'une souris !
- Red Cardell : en souvenir du mémorable concert donné à Niort le 11 octobre précédent...
- Redbone ;
- Motörhead : on ne s'en lasse jamais...
- Electric Light Orchestra : faut oser ! Notre ami Gil, Ze Midnight Rambler, l'a fait !
- Carolina Chocolate Drops ;
- Massappeal : cousin du sex appeal ? Faut voir...
- The Inspector Cluzo, en concert la semaine prochaine, au confort moderne à Poitiers, en première partie des célébrissimes "Suicidal Tendencies" ;
- le puissant Franck Black !
- Et pour clore les débats : Badfinger (rien à voir avec les friandises en chocolat de notre enfance !).
Et, bien sûr, vos inénarrables et habituelles rubriques, sans lesquelles vos semaines seraient longues à supporter de vendredi en vendredi...
A plus ! Christophe, The Bordercase.

lundi 8 septembre 2008

"Etat de Choc" le Retour!!!!!!!

Tout d'abord merci de votre fidélité et de vos messages dont nous tiendrons compte avec toute la maniaquerie studieuse qui caractérise notre équipe!!

Et pour démarrer l'année, un bon bouquin pour ne pas vous emmerder pendant les heures (rayer la mention inutile) d'attente à l'ANPE, de cours de sciences économiques et sociales, de trajet en co-voiturage, etc, etc......,
à savoir "l'envers du rock, the Dark Stuff" de Nick Kent, au éditions Naïve, environs 20 euros.

Si vous n'avez jamais lu le chapitre que Nick Kent dédie aux Beach Boys dans The Dark Stuff - son livre sur la face sombre du rock'n'roll - dites vous bien que vous n'avez jamais vraiment écouté les Beach Boys. Les lignes que ce journaliste britannique mythique, aujourd'hui exilé en France, consacre à l'élaboration des chef-d'œuvres que sont "Don't Talk (put your head on my shoulder)", "Good Vibrations", "Surf's Up", "Cabine Essence" ou "Heroes & Villains", avec leur poids de douleur et de folie, transforme irrémédiablement l'écoute des dits morceaux. Et même si l'histoire se termine plutôt bien (la renaissance de Wilson et l'éviction de son psychiatre-vampire, l'abominable Dr. Landy), on comprend mieux le sentiment de malaise qui nous envahit à l'écoute de certains morceaux, comme les épuisants délires psychédéliques glauques de "Mrs O'Leary Cow" sur Smile, ou la deuxième partie de "Heroes & Villains" quand le Beach Boys en chef ralentissait les voix de ses partenaires, reproduisant ainsi le sourd grognement qu'il entendait dans sa tête. Brrr, j'en frissonne encore.
Et tout le livre de Kent est de cette trempe. Entre les divagations terminales de Syd Barrett, la "sympathy for the devil" de Sly Stone, le roman cramé de la vie de Jerry Lee Lewis la chute de Brian Jones, les années noires de Lou Reed, les mutilations physiques et psychologiques d'Iggy l'Iguane, la mélancolie du seigneur Morrissey, l'extase chimique et autodestructrice des Happy Mondays, le suicide de Kurt Cobain ou la rage d'Eminem, Kent narre une histoire "secrète" du rock, qui n'a plus rien de secrète puisque ces tragédies en sont l'essence même, mais les habille surtout d'un aura de défaite magnifique et inimitable. Un livre qui, comme le déclare Iggy Pop lui-même dans la postface, "donne envie de réécouter l'oeuvre complète des artistes dont il est question".

Voila, bonne bourre à toutes et tous, et rendez vous le 19 Septembre pour la reprise en direct d"Etat de Choc"
Gil "ze midnight rambler"

lundi 11 août 2008

Sur la route des vacances : restez branchés sur Etat de Choc !




Les gens qui n'écoutent pas Etat de Choc sont comparables aux tortues et aux hamsters que nos enfants veulent avec insistance emmener avec eux en vacances. Ces invraisemblables bestioles ne sont ni affectueuses, ni amusantes.

La tortue se transporte dans un bocal, comme le poisson rouge, et le hamster dans une cage, comme le canari. Quel que soit le cas de figure, il se termine invariablement par l'évasion soudaine et inexplicable de l'animal et sa disparition dans l'habitacle de la voiture. Et puis, quelque temps plus tard, alors que le calme était revenu, vous ressentez une brève résistance sous le pied avant d'enfoncer la pédale de frein. Prouaaach ! Fini le hamster. A pu la tortue.

Le chien, c'est pas mieux : dans l'automobile, il gémit, tremble, bave et vomit. Il s'échappe comme une fusée dès qu'on ouvre la portière. Il faut des heures pour le persuader de réintégrer le véhicule ; ça fait baisser la moyenne.

Le chat, n'en parlons pas (enfin si, un peu) : pendant le voyage, il griffe les enfants, les sièges, la moquette, pour jaillir brusquement des bras de votre petit dernier (après l'avoir griffé) et se réfugier sous votre siège (qu'il griffe). Chaque fois que votre pied passe à sa portée, cet infâme salaud à moustaches tente de le griffer. Avec le chat, le voyage risque d'être long...

Alors, pourquoi pas les poissons rouges ? Ce sont des types paisibles au fond ; le genre de chers vieux agréables compagnons de route, quoique peu causants. Malheureusement, au premier coup de frein, le bocal des poissons rouges glisse des mains de votre aînée et se brise à terre. Il faut alors ramasser les poissons qui gigotent pitoyablement sur la moquette, entre les seaux et les pelles, tenter de retenir le chat qui veut les griffer, puis trouver un nouveau récipient pour les abriter - le seau par exemple - et de l'eau à mettre dedans. Si vous n'avez ni récipient ni eau, mettez les poissons rouges dans votre bouche en attendant d'atteindre une rivière.

Il vous reste le canari : un animal coloré qui présente l'intérêt d'être un oiseau, c'est-à-dire d'être théoriquement capable de voler, ce qu'on peut vérifier lorsque la cage est inopinément ouverte et que l'animal, poursuivi par le chat, toutes griffes dehors, volette de ci de là dans la voiture en chiant partout. Une épreuve particulièrement pénible.

Non, décidément, ne partez pas en vacances, restez à la maison, en communion divine avec votre poste radio, ou via le net, pour savourer religieusement votre émission favorite, Etat de Choc, le vendredi, mais aussi toutes les autres émissions de qualité que vous propose votre station F.M. préférée, D4B.

Voici enfin, pour conclure, deux maximes estivales essentielles :

- Les pots de vin sont rarement millésimés ;

- Pour avoir de l'eau plate, marchez sans arrêt sur votre tuyau d'arrosage.


Très bonne méditation à toutes et à tous. Christophe, "The Bordercase"


dimanche 13 juillet 2008

black is black

Bon, c'est l'été, il fait chaud, y'a du soleil et des chichis, et du sable entre les orteils, et tout ça me fout le cafard, le bourdon, le blues quoi! cherchez pas à comprendre, c'est pas mon trip.
Donc je vous en fais profiter, d'abord jetez vous sur la B.D de Frantz Duchazeau "le rêve de Météor Slim" chez Sarbacane édition, un chef d'oeuvre! je n'exagère pas! il y a longtemps que je n'avais lu un tel ouvrage sur le Blues qui le décrypte aussi bien. Tout y est, les filles, le coton, l'alcool, le racisme, mais aussi l'humour, la musique, le diable et Robert Johnson !!!!!

Je sais pas si Johnson a rencontré ce chien noir à ce foutu croisement, mais sur les rares photos qui existent de sa courte vie (1914-1938) il a vraiment l'air habité par quelque chose! (et ces doigts!!)


Pour rester dans la joie et la bonne humeur, une suggestion, à l'heure de l'apéro avec le voisin de camping, entre 2 sujets de conversations (au hasard le prix du gas oil et l'avenir de Domenech) demandez lui ce qu'il pense de l'oeuvre de Martin Monestier

Qui ça? répond le quidam en sirotant son 5ème pastaga, et à ce moment proposez lui d'un air innoçent (je sais c'est pas facile pour la plupart des auditeurs-trices d"Etat de Choc") quelques titres de sa bibliographie ; "monstres et phénomènes", "le suicide de Socrate à Montherlant", "les Nains, des hommes différents", "Cannibales, histoire et bizarreries de l'anthropophagie, hier et aujourd'hui", "Les mouches, le pire ennemi de l'homme", "Les enfants assassins : Des tueurs de 5 à 15 ans", "Suicides : histoire, techniques et bizarreries de la mort volontaire", "Les Poils : Histoires et bizarreries", "Le crachat : Beauté technique et bizarreries des molards, glaviots et autres gluaux", vous trouverez les différents éditeurs sur le Net.
Le volume que vous pouvez proposer à votre voisin c'est "peines de mort, histoires et techniques des exécutions capitales, des origines à nos jours", aux éditions le Cherche Midi Editeur

Au moment de reprendre des olives, détaillez lui le contenu du livre, à savoir
la description des techniques d'égorgement, d'éventrement, de crucifixion, d'empalement, d'écorchage, de découpage, de dépecage, de rotissage et grillade, du sciage, de l'estrapade, de la roue, de l'écartèlement, de la lapidation, de la décapitation, de la guillotine, de la fusillade, de la chambre
à gaz, de la chaise électrique, de l'injection léthale.

Inutile de de préciser que ce livre démontre la grande supériorité de l'être humain dans ce domaine, par rapport aux animaux, c'est évident.



Pour finir avec quelqu'un qui savait ce qu'était le Blues et qui nous manque énormément, une petite vidéo d'un immense être humain (lui!) Rory Gallagher en concert, interprétant avec ce plaisir tellement sincère "bullfrog blues"


voila, that's all folks, à bientôt dans "Etat de Choc"!!!




GIL "ze midnight rambler"

samedi 5 juillet 2008

Des nouveaux amis rockeux dans Etat de Choc !!!!!


Avant toute chose, j'apporte quelques éclaircissements au sujet de notre dernier forfait radiophonique du 27 juin dernier, rediffusé le 04 juillet : vers 22h., vous avez pu vous rendre compte que la station D4B émettait un drôle de signal qui a duré environ 3 minutes 30. Pas de panique ! C'était normal : les oreilles les plus attentives auront pu reconnaître un extrait du concert du Boss au Parc des Princes, en exclu dans Etat de Choc ; et en direct, s'il vous plaît ! (encore une fois merci à notre espion envoyé sur place, j'ai nommé Claude le Grand, Grand amateur, comme nous autres, du dénommé Bruce Springsteen).
Quant aux petits amis dont je vous parle en intitulé de ce message, il s'agit du groupe niortais Tête de Ouf que je vous recommande chaudement ! Avant de les retrouver dans l'une de nos prochaines émissions, vous pouvez d'ores et déjà vous familiariser avec ces joyeux drilles rock'n'rolleux par le biais des liens suivants :
- http://fr.youtube.com/watch?V=m1LYm4mZuUU (taper tête de ouf et choisissez "j'ai deux amours")
Merci de votre attention et de vos intentions rock'n'rollesques et à bientôt sur votre radio favorite, dans votre émission préférée !
Chris., The Bordercase

mardi 24 juin 2008

Derrière la toile : nous sommes toujours là !...









Nous sommes quelque part sur cette belle mappemonde (mais certainement pas entre les 2 magnifiques hémisphères !...).



Bref, j'ai bien relevé les reproches de notre Paulette locale (ou presque, car je ne situe pas bien là aussi où elle et sa petite famille se camouflent...). Paulette, donc, nous pointe du doigt notre manque d'assiduité à la bonne tenue de ce blog. J'en prend bonne note, sans en prendre ombrage. J'en veux pour preuve la diffusion du lien au sujet du "fameux", et malheureusement disparu, WOLFUNKIND :



http://wolfunkind.music.free.fr/



Lien que je laisse au monde entier le soin de consulter, bien entendu. Au hasard de nos errances musicales prochaines, nous tenterons plus ou moins tendrement d'en faire une approche plus directe pour tous les précieux tympans amoureux, comme Paulette, d'Etat de Choc.



Chère Paulette, nous serons bien présents sur le pont (d'Avignon, elle est trop facile...), tout cet été, qu'on nous annonce pourri au niveau du climat. Etat de Choc continue par conséquent d'émettre pour toutes les cages à miel friandes de bon son et d'aventures radiophoniques diverses, afin de lutter contre les frustrations du dit climat... à la même fréquence (avec probablement quelques aménagements début septembre).


Dans le contexte des publicités gratuites pour notre fidèle auditoire du vendredi, je n'oublie pas Bruno qui nous conseille, toujours à l'adresse du monde entier (faut au moins ça !), ce lien que je vous recommande également, si vous avez un peu de temps libre :


http://www.dailymotion.com/video/x5t2hi_pic-de-petrole-et-decroissance-16_news


Je sais, c'est un peu long comme adresse, mais Bruno ne fait pas dans la demi-mesure ; et ça vaut le coup !


Voilà, encore une fois merci pour votre attention. Je rappelle que la mise en scène d'Etat de Choc est de Roger HARD et que les costumes de ses dévoués serviteurs sont de Donald CAREDOUELLE.


Un dernier petit mot peut-être : ................................................................mot !


P.S. : promis, juré, Paulette : vendredi prochain, 27 juin, il y aura ce que tu nous demandes et toute ta famille pourra chanter et reprendre en choeur un doux refrain...



Bang That Head, That Doesn't Bang !


Christophe, The Bordercase



mercredi 14 mai 2008

Mèkeskicépacé ?




Aaaaarrrrrrrgggggggghhhhhhh !!!!! Le complot totalitariste informatique entraînant des failles spatio-temporelles, complot déjà relevé par notre éminent (à moins qu'il soit proéminent ?...) confrère, le sieur Gil "Ze Midnight Rambler" a encore frappé !
En effet, nos plus fidèles disciples radiophonés n'auront pas manqué de constater que vendredi 09 mai dernier, une rediffusion de notre émission 63, en date du 08 février, a été proposée en lieu et place de notre désormais émission collector, j'ai nommé la 69 (position hautement cul...turelle, cela va sans dire !).

A la liesse populaire, répond un auditeur (qui se reconnaîtra) et qui fait la demande expresse que nous transmettions les play-lists. Vos désirs ne font pas désordre et il me plaît assez de répondre favorablement à ce genre de questionnement existentiel. D'ailleurs, pour le même prix et, pour prouver tout l'intérêt que cette requête suscite en moi, je vous en offre 2 pour le prix d'une ! La 63 donc, mais aussi celle que vous avez peut-être loupée : la 69.

Numéro 63 : Brooks & Dunn ; Crystal Pistol ; Doctor Feelgood ; The Gun Club ; Reverend Charlie Jackson ; The Lords of Altamont ; Mardi Gras.BB ; Ennio Morricone (et oui...) ; Old Crow Medicine Show ; Quicksilver ; Sex Pistols ; Stealers Wheel et, en reprenant une respiration bien méritée, Jaki Whitren.
Numéro 69 : Abdell "B-Bop" & Mister Tchang ; Chuck Berry ; Carma Star (du Suisse mais du lourd !) ; Faraway Folk ; Franz Ferdinand ; Marilyn Manson ; J.J. Milteau & P. Verbeke ; Marie Muldaur ; Scorpions ; Whistler, Chaucer, Detroit & Greenhill ; Yes.

Comme d'hab., y'en a pour tous les goûts, tous les dégoûts et p'têt, tous les égoûts... A vous, chers et tendres, de nous confirmer votre intérêt en nous rejoignant dès vendredi prochain, 16 mai de l'an de grâce 2008.

Don't hesitate, of course, to write on this blog or to sing with us the beautiful songs you listen to radio D4B, on friday, from 21h30 to 23h30 !


Christophe, The "Pacemaker Man", or The Bordercase






lundi 5 mai 2008

lisons un peu !



Voici la très utile réédition d'un texte de Sébastien Faure datant de 1914 (les temps qui suivirent ne firent hélas que confirmer sa thèse !). A l'heure ou not'bon président met en avant le role du curé et de l'imam plutôt que celui de l'instituteur, il est bon de dévorer ce petit ouvrage en ayant une pensée émue pour tous ceux qui croient dur comme fer que leur Dieu à créé le monde en 7 jours en pétrissant de la terre avec ses petites mains, que Jésus Christ est le fils d'une vierge, que le big bang et les lois de l'évolution sont des inventions du Diable, etc, etc, etc.....

Editions Libertaires, 90 pages, 10 euros.


Dans un autre registre, je vous ai parlé il y a peu dans la "lubrique à brac" d'une B.D vantant les hauts faits d'un héros particulièrement jouissif, le bien nommé Nécron .


Je confirme que ce petit bijou dessiné par Roberto Raviola alias "Magnus" a le mérite de faire passer pour de grand dadais stéroïdés les super-héros des "comics" américains.


D'orgasmes sismiques en carnages homériques, la maitresse et sa créature phallique, descendants dépravés de Mary Shelley, font triompher le porno gore et enseignent aux petits lecteurs que si la nécrophilie est, comme le dit la Docteresse Frida Boher, un mal qui ne pardonne pas, elle permet au moins de passer des moments bien sympathiques !.


et mort au "politiquement correct" !





Le tout à lire en écoutant les "Gypsy Pistoleros"


http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=33368674

A bientôt mes Frères z'et mes Soeurs







GIL "ze midnight rambler"

mercredi 2 avril 2008





Un duo digne d'Etat de Choc...


A vendredi pour le prochain direct....

lundi 24 mars 2008

séquence émotions!!!!!!!

Bonsoir mes Frères et mes Soeurs

Pourquoi "séquence émotion"?, parce que Christophe "the bordercase", Nicole "la fée des consoles", Christophe "l'autre" et votre humble serviteur, sommes émus à l'idée que la bonne parole du vendredi soir sera désormais disponible sur le Net, et ce tout bêtement en allant sur le site de D4B, http://www.radiod4b.asso.fr/

une fois sur le portail vous cliquez sur "nous écouter" ou encore en accédant au Blog de D4B, et hop! de Melle à Berlin, de Berlin à Sydney, de Sydney à Rio, de Rio à Melle, vous pourrez écouter nos sermons avec une qualité disons le divine.


Emotion, aussi de voir au détour que notre musique préférée donne toujours autant de plaisir, témoin ces 2 combos, chopés par hasard sur la toile. C'est jeune, pas fier, et fun, "Junior Varsity" & "Mighty Moguls" allez les voir sur You Tube. http://www.youtube.com/watch?v=LW9C95dv6CI


Emotion enfin, pour moi récemment lors d'un concert D'Ennio Moriccone sur Arte, le titre interprèté par l'orchestre symphonique était "the ectasy of gold" extrait du célèbre film "the good, the bad and the ugly", film que je connais par coeur, musique comprise, et bien croyez moi mes Frères et mes Soeurs, lorsque j'ai vu la version en concert et notamment lorsque la Diva a commencé à chanter, et bien j'ai pleuré, moi un vieux rocker, j'ai usé une boîte de kleenex, incroyable moment de beauté pure que je ne peux m'empécher de vous faire partager,
http://fr.youtube.com/watch?v=qQ3u3fTG70Q

Voilà pour cette fois, merci encore pour vos messages, encouragements, critiques (faut pas hésiter!), commentaires, idées à apporter.....et à bientôt!!!!!






Gil "ze midnight rambler"



vendredi 7 mars 2008

On n'oublie pas Etat de Choc !









Je cherche la radio D4B !





C'est ce soir qu'on se retrouve en direct, comme toutes les 2 semaines d'ailleurs, bande de petits veinards (et nardes) ! Cher(es) afficionados de la good music et de la franche rigolade (pas franchouillarde, attention !...), amoureux privilégiés de la culture souterraine, heureux (et euses) abonné(e)s d'une des émissions phares de la bande F.M. (ça fait du bien parfois l'auto-congratulation), distillez la bonne parole autour de vous : Etat de Choc, c'est pour toi ! Etat de Choc, c'est toi ! Etat de Choc est en toi !

dimanche 17 février 2008

Un petit récapitulatif, peut-être ?







Pour les amoureux d'Etat de Choc, qui sont à peu près quelques millions (allez, quelques milliers) à nous écouter tous les vendredis on D four B, voici une petite liste, classée par ordre alphabétique (je vous l'ai pas dit sans doute : je suis un grand obsessionnel...) des interprètes qui nous ont accompagné lors de ce 63ème numéro :

- Brooks & Dunn

- Crystal Pistol

- Doctor Feelgood

- The Gun Club

- Reverend Charlie Jackson

- The Lords of Altamont

- Mardi Gras.BB

- Ennio Morricone (normal : mais qui, parmi les 3 compères que vous

supportez le vendredi est le bon ? La brute ? Le truand ?)

- Old Crow Medicine Show

- Quicksilver Messenger Service

- Sex Pistols (les 30 ans du punk, ça se fête !)

- Stealers Wheel

- Dino Valente

- Jaki Whitren

Et comme dirait notre sponsor officiel, j'ai nommé Jean-Claude VanDamme : "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." On peut pas être plus clair !...


Je rappelle que la mise en scène de ce 63ème numéro, comme des précédents, était de Roger "Hard" et les costumes, évidemment, de Donald Caredouelle.


Rendez-vous le 22 février sur vos ondes préférées !


L'autre Christophe : The Bordercase





dimanche 13 janvier 2008

du neuf avec du vieux!!

Salut !!

Mais quel est ce trio de joyeux drilles aux visages frais et épanouis, mais bon sang c'est bien sur !! de gauche à droite vous avez bien évidemment reconnu

Danny Harvey (the Lonesome Spurs) , Lemmy Kilminster (Motorhead) et Slim Jim Phantom (the Stray Cats)

Voila la dernière créature engendrée par le rock'n' roll et le résultat musicalement parlant est assez , euh comment dire, monstrueux.

écoutez les versions de "crossroad", "matchbox" et "something else" et bénissez le vieux Jack D. qui conserve nos rockers préférés dans un tel état!!
avec "état de choc" vous restez à la pointe de l'actualité et serez toujours "tendance" et "fashion"


Amen


Gil "ze midnight rambler"