Nombre total de pages vues

Membres

lundi 9 février 2009

juste une mise au point (laaa la laaaaa.....)

tout d'abord 2 bons bouquins pour finir de passer l'hiver, "Mystery Train" de Greil Marcus, écrit en 1975, cet ouvrage fait partie des livres cultes que tout bon rocker qui sait lire se doit de posséder. Le style de Marcus nous fait découvrir la raison d'être d'artistes tel que "the Band", Elvis, Sly Stone et autres Robert Johnson, et ce au travers la vision d'une Amérique écartelée entre ses rêves et ses démons.

Traduit en français et poitevin, paru chez Folio pour la somme modique de 8 euros

Enfin "Rock'n roll, un portrait de Led Zeppelin" de François Bon, là j'en ai déjà causé dans Etat de Choc, et cher(es) auditeurs(trices) vous connaissez ma passion pour ce monument, donc je ne veux pas en rajouter sinon je vais encore m'énerver, mais PUTAIN, achetez ce bouquin !!! volez le!!!!!! rackettez votre Grand Mère !!! foutez votre ptite soeur sur le trottoir !!!! DO IT !!!

chez Albin Michel 380 pages, 20 euros

bon c'est tout, ah si j'oubliais, suite à une faille dans le continuum spatio temporel, vous avez écouté la redif de la "spéciale riff" le 6/02 et non le 13/02, puisque le 13/02 vous réécouterez notre dernière de janvier, je sais plus quel soir et on s'en fout, je me rappelle seulement qu'il y avait de la bonne zique, de la bonne bière, et qu'on a bien rigolé.

Justement assez rigolé, pour montrer au monde entier qui écoute notre bonne parole du vendredi soir, l'équipe d'Etat de Choc a enregistré, tenez vous bien, une reprise de l'immortel "Apache" des Shadows, et ne soyons pas modestes je la trouve nettement plus "heavy" que l'original !! si si !! Voilà vous reconnaitrez Christophe "bordercase" en tant que leader et aux claviers, Christophe "the voyager" et sa dynamique légendaire à la batterie, et ma pomme humblement caché derrière les percussions, Nicole quant à elle s'est occupée du casting du reste du groupe recruté en Moldavie inférieure pour des raisons financières.
sans plus attendre allez, avant le reste du monde !!, sur :
http://www.toxicfactory.com/incredible-bongo-band-apache-cover-1924.php

on se retrouve le 20/02 avec plein de nouvelles boissons ; pardon : chansons !





GIL "ze midnight rambler"

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous imaginais pas comme ça !...

Anonyme a dit…

Génial ce morceau d'Emmanuel Andertal, I'm croying ! Le reste de l'émission est bien fun aussi, c'est chaque fois un vrai plaisir même si c'est une redif ce soir (je l'avais pas entendu encore).
Continuez ! Continuez ! Continuez !

Anonyme a dit…

super émission comme d'hab !

Anonyme a dit…

C'est koi ce bordel une fois ! pas d'émission vendredi dernier !!!!!!
Vous vous êtes fait virer ou koi ?!!
Je compte sur vous vendredi prochain, j'ai branché quelques valeureux zamis pour partager ces fulgureux moments de déconnades et de musique !........

Anonyme a dit…

A l'attention de Sly, vous êtes plusieurs à nous avoir fait la remarque : vous n'avez pas pu capter État de Choc vendredi dernier. Je n'ai pas de réponse à vous donner sur ce problème : d'autres auditeurs du net l'ont entendu . Cette émission est rediffusée ce soir aux heures habituelles et j'espère que vous ne rencontrerez aucun problème pour l'écouter.
Virginie pour D4B

Anonyme a dit…

Salut ! Rejoignez les fans ! D4B est désormais sur facebook. Une page existe désormais.
+++
Mathieumt

Anonyme a dit…

Hello, je suis 1 zami de Sly et je suis, ma foi, fort et agréablement surpris de constater que la bande F.M. ne soit pas complètement morte. Votre numéro hebdomadaire en est la preuve vivante semble-t-il ; en tout cas, mon pessimisme naturel vient de s'estomper miraculeusement maintenant que je vous écoute ! Et qu'est-ce que j'entends ? Slim Gaillard !!!!!!!!
Rares sont ces moments de joie sur cette fichue bande F.M. : merci à votre radio ! Bulee "Slim" Gaillard, dont on vient, pour les amoureux, de se souvenir qu'il nous a quitté il y a 18 ans, le 26.02.91. Quel admirable artiste qui a cotoyé d'autres grands comme Charlie Parker, Flip Phillips, Coleman Hawkins, Dizzy Gillepsie...
Pour les curieux, je signale l'opus d'un groupe belge, De Nieuwe Snaar, qui, en 1992, a rendu hommage à ce grand bonhomme dans un album "William", une ode assez amusante il faut bien le dire, pour un type qui ne manquait pas non plus d'humour, malgré la condition des noirs aux Etat-Unis à l'époque où il exerçait son talent de musicien-chanteur de jazz.
Je signale pour mes camarades auditrices et auditeurs que la soeur de Slim, Janis Hunter, est l'ex-femme de la légende soul Marvin Gaye, la mère de l'actrice Nona Gaye et du chanteur Frankie Christian Gaye.
Faites-moi plaisir état de choc : rendez leur honneur à tous ces artistes comme Slim Gaillard ; ma reconnaissance vous sera éternelle !!!!!!!!!