Nombre total de pages vues

Membres

dimanche 3 mai 2009

Miam, Miam !!

J'ai déjà évoqué le nom de Martin Monestier sur ce blog, et bien je récidive car cet auteur est tout à fait dans l'esprit "état de choc".

Ainsi avec ce magnifique livre consacré au cannibalisme !
Dans cet ouvrage, Martin Monestier estime qu'ils étaient plus de 100 millions au début du XIXe siècle, 50 millions vers 1910, et qu'aujourd'hui il resterait encore quelques 3 millions de personnes qui consommeraient régulièrement de la chair humaine (dont quelques spécimens dans le Sud Deux Sèvres)

Voilà un long reportage, sans retenue, abondamment illustré de scènes à provoquer nausées et haut-le-coeur. Rien n'est laissé de côté, des peuples cannibales «si lointains» aux tueurs cannibales du monde occidental, dont Monestier nous offre un bottin tout frais.
Après le bottin, le lexique, bien sûr, où vous apprendrez qu'une «viande gentille» désigne généralement de la viande provenant d'un corps féminin et que «la belle chose» n'est autre que la viande humaine désossée.
Sexe, âge, parties corporelles destinées à la consommation sont pris en considération. Crue, saignante ou bien cuite, rôtie ou bouillie, grasse ou maigre, la chair humaine est préparée avec soin, car les cannibales se sont toujours attachés non seulement à la préparation et à l'assaisonnement mais également au service et à la présentation de leurs victuailles humaines.
Là se tient peut-être la vraie différence et la supériorité de l'homme cannibale sur la bête carnivore.
De plus ce livre améliorera votre ordinaire, puisqu’il est formidablement bien fournie en recettes gastronomiques des plus délicates et goutteuses. Un beau cadeau à offrir pour les fêtes. Un livre de cuisine, même si elle est faite de corporelles fait toujours son effet sur une ménagère qui a du savoir vivre (ou survivre).
Pour finir cet article de façon disons le, "en accord", un peu de musique, ce qui adoucit la viande, pardon les moeurs.

Sex’n’beats’n’rock’n’roll, voodoo guns, fatal dolls, synthetic drugs, super-zeroes, rusting needles, spaghetti-cyberpunk, self-destruction, acid tricks, zombie clubbing :
Voici l’univers de Punish Yourself, originaire de Toulouse, ce groupe était au Confort Moderne à Poitiers pour un concert le 6 Mars dernier, je n’y était pas et je le regrette au vu du degré de violence et de folie sur scène (mais mes vieux tympans ou ce qu’il en reste auraient ils résistés ?).
à voir sur You Tube avec ce lien ;



Voila, bonne soirée, et ......... bon appétit !!






Gil "ze midnight rambler"

6 commentaires:

Phil "speedy" de Parthenay a dit…

Hello "état de choc" !

Quel programme bon sang! difficile de faire plus varié et encore plus difficile de trouver l'équivalent de votre émission sur les ondes.
Bon j'arrête la brosse à reluire, pour juste une critique, pouvez vous gommer les différences de niveau sonores entre le générique (trop bas), un Christophe (trop bas), un Christophe (trop fort, un Gil qui des fois s'énerve et des fois trop loin (dommage que la lubrique à brac s'arrête, j'apprenais des choses !) bon j'suis désolé mais comme on dit, quand on aime on chatie bien !
Sinon continuez comme ça et vivement la 100ème
Phil "speedy"

Sylvain / St-Maixent a dit…

Ce qui me plairait d'entendre à la radio, ce serait un bon Slayer, en souvenir du bon vieux temps un extrait du Show no mercy par exemple, ou aut' chose si vous avez ! D'avance merci !

Anonyme a dit…

J'attends, comme pas mal de monde sans doute, cette fameuse centième ! je suis sûr de pas être déçu.
En attendant, et bien je compte les vendredi, mais avec le plaisir de la découverte à chaque fois.
Go On ! Go On ! Go On !

Daniel d'Echiré (ou déchiré aussi d'ailleurs, et d'ici aussi) a dit…

sur les conseils d'un autre auditeur, que je connais donc, je me suis pris au jeu d'écouter votre petit numéro hebdomadaire. Vous êtes fiers de ce que vous faites ?! C'est 1 honte ! Vous aurez désormais les R.G. sur le dos, c'est moi qui vous le dis ! (ben oui moi, y'a personne d'autre, j'suis seul...). Je reviendrais, c'est sûr, et gare à vous bande de gais lurons !

Boone . Niort a dit…

une idée pour la 100ème : revisiter les standards du R&R !
Bien vu la parabole sur l'entreprise et le programme musical toujours au top !

Anonyme a dit…

ou est mon papa (gilles niveau)