Nombre total de pages vues

Membres

jeudi 17 octobre 2013

Etat de Choc : seul remède contre tous les Brignoles !...

Pour vous accompagner dans ce long périple Etatdechoquesque, depuis 8 ans déjà (1ère émission le 14 octobre 2005...) - Putain ! 8 ans ! Et pas une ride, pas un essoufflement, pas même une colique ! - Nous nous souhaitons un très joyeux anniversaire et vous invitons à nous rejoindre pour laisser allumées toutes les p'tites bougies dans vos têtes embrumées, un peu comme une lueur d'espoir, ou, si vous êtes marins, un phare !...
A ce propos, ça me rappelle une petite histoire, véridique ! Que je m'en vais vous narrer...

Ceci est donc la transcription d'une communication radio entre un bateau de la US Navy et les autorités canadiennes au large des côtes de Newfoundland en octobre 1995.

- Américains : Veuillez vous dérouter de 15 degrés Nord pour éviter une collision. A vous.
- Canadiens : Veuillez plutôt vous dérouter de 15 degrés Sud pour éviter une collision. A vous.
- Américains : Ici le capitaine d'un navire des forces navales américaines. Je répète : Veuillez modifier votre course. A vous.
- Canadiens : Non. Veuillez vous dérouter je vous prie. A vous.
- Américains : Ici c'est le porte avions USS Lincoln, le second navire en importance de la flotte des Etats-Unis d'Amérique. Nous sommes accompagnés par 3 Destroyers, 3 croiseurs et un nombre important de navires d'escorte. Je vous demande de dévier de votre route de 15 degrés Nord ou des mesures contraignantes vont être prises pour assurer la sécurité de notre navire. A vous !
- Canadiens : Ici, c'est un phare. A vous.
...
C'est pas trop rassurant, non ?!... Ils sont fous ces ricains !...

Pour ne pas perdre le fil de la raison, voici un rappel musical , proposé par The Midnight Rambler lors de votre dernière émission du 11 octobre dernier (qui est rediffusée le 18.10) : un petit extrait, "Too Much Alcohol", par un gars qu'on aime bien, faut le dire, dans nos studios de D4B, Rory Gallagher ; ce morceau a été enregistré le 14 févier 1977, au cours d'une émission de télévision irlandaise bien sûr !...



Et comme c'est notre anniversaire, nous voici, et vous voilà un sacré putain de cadeau ; pour vous rappeler que Black Sabbath fait son grand retour (on vous en a parlé dans Etat de Choc, faut suivre !) avec, notamment, un concert à Bercy le 02 décembre prochain, d'une part, et pour rafraichir les idées sur ce que le Rock&Roll signifie, d'autre part ! Nom de Zeus ! (comme le disait si bien Doc dans Retour vers le futur ; parce que ce qu'on vous propose là, c'est un peu notre Retour vers le futur à nous !...).





Happy Birthday Etat de Choc ! The Bordercase !

6 commentaires:

Une fan... a dit…

Et bien... Joyeux anniversaire Etat de Choc !

Sylvain / St Maix a dit…

Chers tous ! Je pense qu'il serait de bon ton, je pense que vous le savez bien sûr : Lou Reed nous a quittés ! De rendre un hommage vibrant à cet illustre ange des ténèbres !
D'avance merci de le programmer dans votre prochain numéro par exemple ?!
Nous savons pouvoir compter sur vous...

Anonyme a dit…

J'ai adoré pendant votre émission un morceau, icecream man je crois, mais j'ai pas retenu l'auteur ?

Anonyme a dit…

C'etait jonathan richman and the modern lovers live 1978.

Anonyme a dit…

COMPLEMENT D info: à noter une version par van halen : 10e morceau du 1er album (le meilleur) tres differente evidemment mais excellente.Christophe "always back from somewhere".

Julie from Niort a dit…

Cool l'émission dernière ! je fais en plus une super découverte avec vivre à troin ; bien vu votre nouvel accolyte.
Super émission musicalement, comme d'hab ! j'ai bien aimé stela (je sais pas si ça s'écrit comme ça mais bon...). Le reste est tout bon aussi. Vivement la prochaine qu'on retrouve gilles aussi. Fine équipe et encore bravo ! Tout ça fait du bien aux oreilles, à la tête, et à toutes les parties du corps ! Vive Etat de Choc !