Nombre total de pages vues

Membres

dimanche 13 juillet 2008

black is black

Bon, c'est l'été, il fait chaud, y'a du soleil et des chichis, et du sable entre les orteils, et tout ça me fout le cafard, le bourdon, le blues quoi! cherchez pas à comprendre, c'est pas mon trip.
Donc je vous en fais profiter, d'abord jetez vous sur la B.D de Frantz Duchazeau "le rêve de Météor Slim" chez Sarbacane édition, un chef d'oeuvre! je n'exagère pas! il y a longtemps que je n'avais lu un tel ouvrage sur le Blues qui le décrypte aussi bien. Tout y est, les filles, le coton, l'alcool, le racisme, mais aussi l'humour, la musique, le diable et Robert Johnson !!!!!

Je sais pas si Johnson a rencontré ce chien noir à ce foutu croisement, mais sur les rares photos qui existent de sa courte vie (1914-1938) il a vraiment l'air habité par quelque chose! (et ces doigts!!)


Pour rester dans la joie et la bonne humeur, une suggestion, à l'heure de l'apéro avec le voisin de camping, entre 2 sujets de conversations (au hasard le prix du gas oil et l'avenir de Domenech) demandez lui ce qu'il pense de l'oeuvre de Martin Monestier

Qui ça? répond le quidam en sirotant son 5ème pastaga, et à ce moment proposez lui d'un air innoçent (je sais c'est pas facile pour la plupart des auditeurs-trices d"Etat de Choc") quelques titres de sa bibliographie ; "monstres et phénomènes", "le suicide de Socrate à Montherlant", "les Nains, des hommes différents", "Cannibales, histoire et bizarreries de l'anthropophagie, hier et aujourd'hui", "Les mouches, le pire ennemi de l'homme", "Les enfants assassins : Des tueurs de 5 à 15 ans", "Suicides : histoire, techniques et bizarreries de la mort volontaire", "Les Poils : Histoires et bizarreries", "Le crachat : Beauté technique et bizarreries des molards, glaviots et autres gluaux", vous trouverez les différents éditeurs sur le Net.
Le volume que vous pouvez proposer à votre voisin c'est "peines de mort, histoires et techniques des exécutions capitales, des origines à nos jours", aux éditions le Cherche Midi Editeur

Au moment de reprendre des olives, détaillez lui le contenu du livre, à savoir
la description des techniques d'égorgement, d'éventrement, de crucifixion, d'empalement, d'écorchage, de découpage, de dépecage, de rotissage et grillade, du sciage, de l'estrapade, de la roue, de l'écartèlement, de la lapidation, de la décapitation, de la guillotine, de la fusillade, de la chambre
à gaz, de la chaise électrique, de l'injection léthale.

Inutile de de préciser que ce livre démontre la grande supériorité de l'être humain dans ce domaine, par rapport aux animaux, c'est évident.



Pour finir avec quelqu'un qui savait ce qu'était le Blues et qui nous manque énormément, une petite vidéo d'un immense être humain (lui!) Rory Gallagher en concert, interprétant avec ce plaisir tellement sincère "bullfrog blues"


voila, that's all folks, à bientôt dans "Etat de Choc"!!!




GIL "ze midnight rambler"

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les touristes ! Alors comme ça, on travaille plus pour gagner plus ! Sans rire, bravo les héros de continuer à nous gâter tout l'été avec vos émissions : ce sont nos rayons de soleil dans cette obscurité sociale (pour pas dire obscurantisme !...). Je vais de ce pas me jeter avidement sur les revues citées..., en attendant de vous retrouver.

Anonyme a dit…

hello!!!

je connais pas trop la B.D, mais celle ci m'a l'air bien cool!!, je vais essayer de la trouver à la médiathèque.
avez vous dans vos archives un groupe que j'ai vu il y a bien 20 ans! putain!, de Nantes je crois, dont le blaze était "Téquila", si d'autre auditeurs d'Etat de Choc peuvent me dire si on trouve des albums ou cd d'eux, je suis preneur, c'était un peu dans le style blues rock de "Stock"
continuez comme ca!!!!!!!!
Phil

Anonyme a dit…

Aaaaaaaarrrrrrggggggggghhhhhhhh !!!!!!!!!!!
Hell bent for us !!!!!!!

Anonyme a dit…

j'viens enfin de tomber sur vot blog ! quel panard cet émission, là j'écoute un super groupe et moi j'adore le son et le gratteux c'est de la bombe : sanction ! comment c'est possible que ce groupe soit pas plus connu c'est pas juste. vot émission c'est du kérozène brut pour avions qui vont se crasher !!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

et je rajoute que le groupe breton que je connaissais pas bien est vraiment phénoménal ! il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment (le groupe qui est passé après vot fèv).

Anonyme a dit…

Mon ami Batman se joint à moi ce soir pour vous dire combien il est doux de s'accrocher aux ondes radiophoniques de la voûte céleste qui nous permettent d'exulter sur les timbres musicaux et narratifs de votre diabolique émission. Mon valet Lothar, quant à lui, blotti dans sa niche, glapit, bave et éructe comme d'habitude, ne comprenant plus réellement ce qui l'anime : ma baguette, les griffes de la chauve-souris ci-dessus nommée ou les élucubrations ouïes et distillées avec vigueur aux enceintes de cet appareil. Ce Lothar est un animal, mais je l'aime bien quand même lorsqu'il glousse ainsi d'un plaisir auquel j'ai quelques difficultés à y joindre un adjectif quelconque...
Xanadu est mon empire, Etat de Choc est mon inspiration, Lothar : on sait ce qu'il est, Batman vient de se décrocher en percutant violemment le sol ; que la fête commence !

Anonyme a dit…

Quelle merveilleuse invention que le net : cet outil permet, une fois, d'ouir, comme le dit mandrake, des émissions comme la vôtre ; et de tomber, deux fois, sur des drôles de guy comme ce mandrake justement.
Mandrake, si tu lis ceci, t'as le bonjour de Sly, from Grenoble, et ses encouragements pour continuer à délirer sur ce blog !
Long Live Rock'n'Roll et vive la Suisse libre !

Anonyme a dit…

Encore un vrai morceau de bravoure cette émission ! Bravo les gars !... Et la fille !...

Anonyme a dit…

Pour répondre à Phil "speedy" de Parthenay...
Téquila est avant tout the groupe of Philippe Ménard (c'est pas le frère de celui qui manifeste contre le joug chinois sur le Tibet !), guitariste de blues génialissime qui a fait ses premières armes scéniques avec Carol, en 1974, à Nantes. Après avoir réalisé un premier 45T. en 1977 avec Cambouis (groupe de potes-punk déconnade), il créé donc, la même année, toujours sur Nnates, le bien nommé Tequila.
3 albums (uniquement, à ma connaissance, et difficilement "trouvables" ajouterais-je, à ce jour) vont suivre : "Lachés les Lions" en 1979, "Chacun pour soi" en 81 et "Rebelle" en 83.
En 1986, Tequila devient Appaloosa (références indiennes ? Des States j'entends) et reprend finalement son blaze de naissance 3 ans plus tard pour enregistrer 1 cd, "Stampede Through", qui ne sera pas distribué à cause d'un procès avec la maison de disques.
En 91, sort le 1er et seul album live du groupe (également le dernier album) qui s'arrête officiellement en 1994.
Le sieur Ménard a continué à vivre de sa passion pour la guitare (il a une collection fantastique d'instruments de ce genre !) en la partageant avec d'autres musicos.
Voilà Phil, j'espère avoir éclairé ta lanterne mais sache que, si tu as d'excellents goûts auditifs, ça va être difficile pour nos compères d'Etat de Choc de passer Tequila dans l'une de leurs émissions (les disques sont tout simplement introuvables aujourd'hui !). En quelque sorte, je les mets au défi de pouvoir le faire et, s'ils y arrivent, j'en bouffe mon galurin après, bien sûr, le leur avoir tiré ! Toutes mes amitiés bluesques et rock'n'rolliennes...

Anonyme a dit…

bonjour à tous!!

Excellente et très complète réponse de Fred de Civray pour notre ami Phil de Parthenay, nous aurions pu passer dans l'émission un extrait de l'album "rebelle" que j'ai possédé à une époque et dont je me rappel la pochette avec une photo de cet incroyable guitariste injustement méconnu (P.Ménard), un gaucher comme Hendrix!.
Bon, Fred, nous allons essayer de relever le défi, mais plutôt que de bouffer ton galurin, payes nous une bière au "Boul'vard" à Melle!!!!!!!
merci à tous pour vos encouragements
l'équipe d'Etat de Choc

Anonyme a dit…

salut à tous!!!

merci Fred pour ton érudition rock n rollesque, je pensais pas avoir autant de renseignements sur "Téquila"
je vais me mettre en chasse pour trouver ces perles rares
à bientôt sur le blog "Etat de choc" ou ailleurs peut être
Phil "speedy"