Nombre total de pages vues

Membres

jeudi 29 mars 2007

Une découverte Etat de Choc




Je vous présente mon coup de coeur du mois, ce qui en surprendra peut-être quelques-uns, compte-tenu de mes appétences "hardesques" connues par toutes et tous que je salue bien bas !


Brooke Sharkey : née le 13 mai 1988 à Hastings en Angleterre, fille de Geoffrey Sharkey, père musicien, qui a joué, excusez du peu, avec Jimi Hendrix, Paul Young, Kate Bush !


Dès l'âge de 8 ans, alors qu'elle vient de quitter la perfide albion avec sa mère et sa soeur, pour s'installer en France, elle compose sa première chanson.


A 16 ans, oh retrouvailles bénies, son père lui offre sa première guitare, qu'elle maîtrise en seulement quelques mois (où il y a du gène, il y a du plaisir !). Tel Croc-Blanc dans "l'appel de la forêt", Brooke revient à ses sources géographiques (bonjour la comparaison !) pour commencer une carrière dans la musique de la manière la plus galérienne qui soit (et la plus formatrice par conséquent).


Bilingue, elle écrit ses textes et chante en français et en anglais.


2006 : notre sympathique artiste multiplie les apparitions scéniques outre-manche et enregistre son premier album, Live@redroque, 100% écrit, composé et interprété herself !


Pour vous rendre compte de l'étendue de son talent croissant (au beurre, c'est pas mauvais), je vous donne rendez-vous sur www.myspace.com ; si vous y cherchez la dénommée Brooke Sharkey, vous ne devriez pas être déçus...


Christophe, "the headbanger man", who needs sometimes nostalgic songs... (because I'm not only a bordercase !)



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les 4. Je viens d'écouter à nouveau votre émission (qui devient un peu la mienne finalement). Bien, pas mal même ce mélange des genres mais j'ai une pêtite question. Vous avez passé un gros morceau de blues à la fin ; j'adore ! mais le sonny joe williamson que je viens d'entendre est-ce que c'est John lee Williamson (célèbre harmoniciste de blues) ou Alec "Rice" Miller (le plus célèbre des 2) ? Merci d'éclairer ma lanterne et continuez comme ça. Boone de Niort

Anonyme a dit…

C'est Alexandra ça va ? merci pour la dédicasse ça fait plaisir. vous pouvez m'en refaire tant que vous voulez : j'suis votre nouvelle fan !

Anonyme a dit…

J'ai découvert par hasard votre émission par une affiche à média music à niort. Je viens d'écouter : c'est surprenant toutes ses rubriques et les musiques différentes mais c'est bien vu ! j'suis un amoureux du gros son, j'ai bien aimé les deftones (tout l'album est comme ça ?). Sympa aussi le in the woods (c'est plutôt rare d'entendre ce genre à la radio). Sinon trust c'est gentil mais ça reste trust. J'ai découvert des trucs, comme lemmy en train de s'enrouer (pas facile le timbre de bon scott !).
Je vous réécouterai sans doute.
jean-marc from the city of niort.

D4 coins du monde a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
D4 coins du monde a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
D4 coins du monde a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Ne sachant pas quand on pourra se voir... merci d'avoir cité l'émission d4 coins du monde dans Etat de Choc, et excusez moi pour ce premier contact somme toute assez primaire.
Sur le blog de d4 coins du monde, j'ai mis des liens vers quelques émissions de D4B que j'aime bien. Etat de Choc en fait partie, bien évidemment. Mathieu Touzot